Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Modularité de la Fiat Idea

Bonjour à tous, la Fiat Idea m'intéresse, pour un futur achat, avant de me décider, j'aimerais savoir : est-ce qu'elle offre vraiment une modularité pratique au quotidien (sièges arrière faciles à manipuler, plancher plat une fois repliés, accès facile pour installer des sièges enfants) ? Et au niveau sensation de conduite, se sent-on vraiment aux commandes d'un petit monospace haut et un peu lourd, ou bien la prise en main reste-t-elle rassurante et agréable malgré le centre de gravité élevé ? Merci d'avance pour vos avis.

Consulter les 3 réponses à la question Modularité de la Fiat Idea

• Bonjours.mon idea a maintenant 21ans pour 121000km.jamais eu de problème.tres facile a conduire coffre assez grand sieges se rabattent et offre un coffre plus grand.a démarré au 1/4 de tour lorsqu'elle était dehors.maintenant elle dort dans un garage. Bonne tenue de route .e suis a la retraite et utilise moins ma voiture.je n'ai pas les moyens de la changer et sera ma dernière voiture car je suis âgée et toujours bon pied bon œil.jamais accidents tout mes points.je pense que vous trouverez qu'une occasion car je crois qu'il n'en font plus et c'est dommage.en espérant que cela confirme votre voeux pour cette voiture

• Bonjour, l'Idea répond exactement à vos 2 critères, modularité et sensation de conduite. Sièges facilement rabattables, je change régulièrement la config selon mes besoins, 3 passagers à l'arrière ou transports à la déchetterie ou achats de meubles ou électroménager. Gros espace l'air de rien et assez petit gabarit quand même pour se garer facilement en agglomérations. Et pour la conduite : super mécanique Fiat, réponse réaliste du pédalier, du levier de vitesse, du volant, ni trop lente, ni trop sensible, la bonne mécanique Fiat. J'aime le fait d'être plus en hauteur, on est mieux, on voit mieux tout. La conduite est réaliste aussi, ce n'est pas une voiture en plastique qui n'a pas de tenue de route. L'idea a une très bonne tenue de route, sans être un mastodonte qui chasse de l'arrière train. Tenue de route équilibrée et le volant a la direction assistée, bien sûr.

La mienne a 255000 km. Je n'ai pas hésité à faire le remplacement de l'embrayage et du volant moteur à ce kilométrage, pour 1500 euros p. et main d'œuvre, et remplacement du comodo pour 350 euros p. et m. d'oe. Plutôt que de passer des mois à chercher des nouveaux véhicules et à en changer, je fais les réparations, je la nettoie dedans et dehors régulièrement, sans être maniaque, et même à 255000 km, je parie sur le fait que mon Idea peut tenir encore longtemps. En tous cas, je l'espère et je fais ce qu'il faut pour. Je vais même lui mettre un système de carburant hybride, économique. Chose que personne ne fait à ce kilométrage, mais un système à 500 euros sera vite amorti vu le prix du carburant. Pour finir, je lui parle même à ma Titine, car elle me rend des services énormes tous les jours, comme de décompresser en roulant avec mes petites compilations pour la route :D

Si vous voyez une Idea en bon état, allez-y, c'est ce que j'ai vu de mieux et je ne rate jamais une occasion de tester d'autres véhicules et la majorité me semble médiocres en comparaison.

• Bonjour,

J'ai ce véhicule depuis 4 ans en 1litre4 16 soupapes,il est parfait la tenue de route est bonne le confort correct ,c'est un mini monospace génial il y des possibilités multiples pour les sièges arrière,il est bien équipé,et l'on trouve des pièces détachées sans problème.

Je recommande à 100

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.