Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ODB s'initialise au démarage

Bonjour L’Ordinateur De Bord de mon Idéa s’éteint totalement au démarrage, au moins 2 fois sur 3, provocant la remise à zéro de l’horloge et de tous les paramètres «trip». Quelqu’un a-t-il le même problème, et/ou une solution ? J’ai pensé à une batterie un peu faiblarde, d’autant que la voiture à un (tout petit) peu de mal à démarrer (véhicule acheté d’occasion : état/âge batterie inconnu). Merci par avance pour vos éventuelles réponses.

Consulter les 5 réponses à la question ODB s'initialise au démarage

• pour l'embrayage, je sais pas trop... sinon, pour ton probleme de remise a zero, il y ait de grande chance que ce soit ta batterie, mais pas absolement sur. verifie ta batterie, a l'aide d'un voltmetre...( ton mecano doit en avoir un, et sa prend 2 minutes, s'il est sympa et que tu le connais, il ne te demandera rien^^) ++
  • Merci à tous pour vos réponses. Oui Jenlen, tous les voyants s'éteignent, je vais effectivement vérifier la puissance de la batterie. Pendant que j'y suis -mais cela pourrait être l'objet d'un nouveau post- il m'arrive encore de caler au moment d’embrayer en 1re, difficile de doser l'accélération je suis obligé d'être légèrement en surrégime à ce moment pour eviter la sanction. C'est la première fois qu'un embrayage me pose ce problème, jamais eu de soucis avec la punto, par exemple. Alors une fois encore suis-je le seul ? ET de nouveau merci par avance pour vos éventuelles réponses.
  • Bonjour, C'est possible, avec Fiat tout est possible. Pourquoi ne pas faire contrôler via la prise diagnostic p.e. chez Midas ou concessionnaire ? JN
  • bonjour, pour savoir si c'est la batterie, ce qui peut etre le cas ici, il suffit de savoir si, lorsque l'OdB s'initialise, les autres voyants de la voiture s'eteigne en meme temps, meme un court instant. si ce n'est pas le cas, il me semble peu probable que se soit la batterie. dans tous les cas, si tu veux te rassurer, vérifie la charge de ta batterie, qui doit etre a 12V/12.5V a l'arret, et aux alentours de 14V lorsque le moteur tourne.
  • Bonjour, Je n'ai pas rencontré ce problème mais je pense qu'il vaut mieux changer la batterie car au démarrage tu as une forte demande de courant et il n'y a plus assez de jus pour ton ordi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils