Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour, ma voiture ne démarre plus depuis quelques semaines. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agirait des bougies d'allumage mais qu'il n'était pas nécessaire de toutes les changer. Cela vous paraît-il possible ? Je n'ai pas envie de me faire avoir... Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Problème de démarrage

• Vous n'êtes pas obligé de toutes les changer.

• Oui effectivement il n'est pas nécessaire de toutes les changer, mais après tout dépend du kilométrage de vos bougies

• Bonjour,

Dans votre demande, vous parlez de bougies d'allumage. Il s'agit d'un moteur essence et dans ce cas, il est étonnant que même si les bougies sont usées, le moteur démarre, mais tourne mal. Pour que ce type de moteur ne démarre pas, il faut que les 4 bougies ne soient pas alimentées en courant, et il s'agit donc d'un problème d'allumage (rupture d'un composant alimentant les 4 bougies).

Je pense que vous disposez d'un moteur diesel, et donc il s'agit de bougies de préchauffage et non pas d'allumage. En cas de défaillance de ces bougies de préchauffage, un moteur diesel ne peut effectivement pas démarrer, et il peut être necessaire de ne changer que les bougies de préchauffage défecteuses pour lui redonner vie. S'il s'agit de cette option votre garagiste aurait donc raison.

Cordialement.

• changer les 4 sinon si 1 ou 2 changer les 2 autres risque a cour terme de lacher

• Bonjour, personnellement, s'il s'agit des bougies je changerais les 4. Par contre ça peut être un problème de bobine. Il y a une bobine d'allumage type crayon par bougie. Je me souviens avoir dû en changer deux à plusieurs mois d'intervalle. De toute façon le diagnostic est simple. Pour que le moteur ne démarre plus et si c'est bien un problème d'allumage, au moins deux bougies et/ou bobines sont mortes. Les bougies ne sont pas chères, les bobines le sont. Ça peut se changer soi même si on est précautionneux, surtout au montage des nouvelles bougies.

• que cela vienne seulement d'une ou 2 bougies c'est étonnant, elle démarrerai mal et tournerai sur 3 pattes, sinon on change les 4 évidemment!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils