Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui tremble en 4ème

Bonsoir, Je possède une Fiat Idea 1.9 JTD Emotion de 01/2005. J'ai 2 petits soucis avec ce véhicule : 1/ j'ai le voyant "défaut de bougies de préchauffage" qui s'allume alors que j'ai fait changer les 4 bougies par un garagiste. D'où est-ce que ça peut venir? Mauvais montage des bougies? 2/ Lorsque je roule en 4ème et que j'accélère la voiture tremble fortement, les vibrations se ressentent dans le volant aussi. Ca ne le fait qu'en 4ème et la voiture a une perte de puissance quand ça le fait. Une idée d'où ça vient? Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Voiture qui tremble en 4ème

• Merci à tous pour vos avis. Pour les vibrations j'ai rendez-vous chez mon monteur de pneus vendredi prochain car les vibrations sont apparues après le changement des pneus. Donc petite vérification de l'équilibrage par ses soins. J'espère que ce n'est qu'un problème d'équilibrage et pas autre chose...
  • Bonjour, j'avais le même problème de vibration/ De 50 à 80 km/h, la voiture vibrait fortement.Apparemment, il s'agirait d'un soucis récurant aux fiat J'ai changé le cardan et depuis plus de soucis.
  • bonjour peux tète la vanne EGR
  • Bonjour Pour les bougies, je pense qu’il faut passer la voiture à la valise, soit pour simple réinitialisation ou pour déterminer l’origine du problème s’il en a un. Pour les vibrations, ça ressemble à un problème d’équilibrage de pneus, qui est fonction de la vitesse, mais si c’était le cas je ne pense que cela provoquerai une perte de puissance significative. Voir si le phénomène apparaît à peu près toujours à la même vitesse pour savoir si c’est bien un problème d’équilibrage.
  • Bonjour, Pour le pb de bougies, j'ai eu la meme chose sur mon idéa 1.3 jtd de 2006. Aprés changements des bougies, le voyant etait toujour allumé. Aprés passage au banc: boitier de prechauffage H.S. Compté une centaine d'euros. Depuis plus de probleme. Pour le 2iem pb, je ne sais as du tout. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils