Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avec ou sans EGR?

Bonjour est-ce possible de passer le CT sans la vanne EGR? Merci par avance

Consulter la réponse à la question avec ou sans EGR?

  • bonjour, il est tout à fait possible de passer le CT sans la vanne EGR. Je suis moi même propriétaire d'un MULTIPLA 1.9 JTD 105 de 2000. Il a actuellement 240000 kms, j'ai isolé la vanne EGR il y a 8 ans alors qu'il avait 52000 kms car je commençais à ressentir des accoups moteur. Depuis il a passé 5 CT sans aucun problème.J'ai également fait "sauter" la cartouche du pot catalytique (scier la partie du pot le long de la soudure qui fait le tour, dégager la cartouche ressouder puis remonter le pot). Pour ce qui concerne la vanne EGR, le mieux est de l'isoler en plaçant un plaque métallique découpée à la forme du joint qui se trouve à la base en remplacement de celui ci. La mécanique est totalement métamorphosée car le moteur respire beaucoup mieux.Juste après cette modification le moteur risque de fumer noire lors de fortes accélérations car la ligne d'échappement s'est encrassée à la longue,ça s'estompera petit à petit Attention cependant: cette modification ne peut se faire que sur les premières générations de MULTIPLA avec la vanne EGR mécanique(pas de connecteur électrique dessus) .Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils