Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bougies de pré-chauffage

Bonjour, Sur mon tableau de bord le signal des bougies de pré-chauffage, qui ont 25000km clignote encore quelques secondes après le démarrage du moteur, est ce normal ? Quelle est la durée de vie de ces bougies ? Merci par avance pour vos informations qui m'aideront à savoir ce que je dois faire. Remerciements anticipést

Consulter les 6 réponses à la question bougies de pré-chauffage

  • Bonjour. Je crois que tu as dejas la réponse mais une chose est sur c est comme tout se qui ait électrique aujourd'hui c est bon demain cela fait c..ennuis il n y a pas de dure réelle de vie de ses foutus appareils a+. Mich74
  • bonjour, c'est tout à fait normal par temps froid, le calculateur relance le préchauffage des bougies même après le démarrage pour favoriser la combustion et moins polluer.Ce phénomène peut même se produire après avoir rouler longtemps pour les mêmes raisons si il fait extrêmement froid.Si votre multipla démarre très bien après le préchauffage ne vous inquiétez pas. Super auto j'en ai possédé 2, le dernier avait 330000 kms à la revente, aucune panne, je regrette de ne pas l'avoir gardé._
  • Pas de souci, ca peut marcher longtemps comme ca sauf que: demarrage difficile par temps froid!! Elles durent environ 100Mkms mais c est une science inexacte et elles sont tres chiantes a changer!!! Tant que le demarrage se fait bien....... continuez.....
  • bonjour, la mienne elle est égal depuis 5 ans. jamais un problème
  • bonjour, concernant le commentaire de MICH74, je tiens juste à signaler qu'il ne s'agit en aucun de problèmes électriques mais d'un fonctionnement tout à fait normal de l'installation gérée par le calculateur de l'auto pour favoriser une meilleure combustion.
  • oui, mais aller plus loin ça peut être cher

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils