Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit strident au passage de vitesse en accélération

Bonjour, je viens d'acquérir un Multipla Mutijet 120 class depuis 4 mois. En passant les vitesses en accélération un bruit strident est apparu et l'ordinateur de bord deux jours après m'a annoncé un défaut de gestion et de passer au garage. Le concessionnaire Fiat m'a diagnostiqué un défaut du filtre à particules, il m'a conseiller de ne pas faire de petits trajets avec ce style de moteur. Il a fait une vidange, nettoyé le filtre et reprogrammé le FAP. Depuis le véhicule roule bien, mais j'ai toujours ce petit bruit au passage de vitesse en accélération.Pouvez-vous me dire si c'est grave et peut-être les conséquences à long terme, merci à vous tous, cordialement.DadouHH

Consulter les 3 réponses à la question bruit strident au passage de vitesse en accélération

  • Bonjour, merci de m'avoir répondu, je pense pas que ça concerne l'embrayage car il a été changer en juin 2014 à 123000kms et j'ai 139000 au conteur. J'entends le bruit quand j'accélère plus ou moins fort.Merci encore. Cordialement
  • Bonsoir ont'ils tout change embrayage disque et butee il s'agit peu etre du volant moteur Bon courage CORDIALEMENT
  • bonjour,si les vitesse passent bien mais que le bruit persiste quand meme il s'agit peut etre de la butee d'embrayage (combien de kilometre a votre multipla ) embrayage d'origine? a voir,fait elle beaucoup de ville ou d'autoroute il faut en tenir compte Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils