Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit train avant

Bonjour comment changer mes roulement de moyeux? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question bruit train avant

  • coucou pour le changement d un roulement avant il faut une presse je ne sait pas si tu a deja change un roulement mais la procédure est la meme que pour un autre vehicule courant bonne journee
  • Merci à vous pour le tendeur de courroie le bruit est moteur allumé à l'arrêt. pour le roulement de moyeux je me demandait s'il était préférable de changer le moyeux ou juste le roulement. oui il faut une presse
  • bonjour avant tout faire appel a un mecaeno pour bien etre sur que c'est un roulement de roue et ensuite si tu n'a pas de prsse il est préférable de t"abstenir de tenter toi meme de le changer
  • Bonjour, Ce n'est peut-être pas la peine de les changer des deux cotés. Il faut repérer le roulement bruyant et le faire remplacer par exemple chez Norauto, le prix de la pose est dérisoire par rapport aux difficultés d'entreprendre ce travail sans avoir l'outillage nécessaire et l'expérience. Je l'avais fait faire sur mon ancien multipla. Par contre, plus tard, il y avait de nouveau un bruit de roulement usé, j'ai voulu faire remplacer l'autre roulement, mais les garagistes m'ont dit qu'il n'y a pas de problème de roulement, ils sont en bon état. Le bruit provenait du tendeur de la courroie de distribution. Ce tendeur doit avoir un roulement. Il était moins une avant que la courroie de distribution ne casse avec la destruction du moteur. Voilà pour mes conseils, fait vérifier ces points par le garage, ils sauront détecter le roulement défaillant. Par contre il faut leur mettre la puce à l'oreille pour le tendeur de la courroie de distribution. Chez leclerc, ils avaient conclu que mes pneus arrières étaient devenus carrés, ce qui devait engendrer le bruit, or c'était la courroie de distribution. Donc mieux vaut vérifier la courroie et son mécanisme de tendeur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils