Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation qui ne fonctionne plus

Bonjour, je viens de remarquer que ma climatisation ne fonctionne plus, elle ne sort plus du froid :( J'ai peur d'aller chez le garagiste et que ça me coûte cher. Qu'est -ce que je peux avoir comme problème ? Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Climatisation qui ne fonctionne plus

  • Bonjour,

    L'ordinateur de bord remonte-t-il un défaut au démarrage "Defaut Clim" ? Le problème peut avoir de multiples origines, une température extérieure non captée, le boitier de régulation HS, la sonde antigel de l'évaporateur .... Difficile de faire un diag avec si peu d'éléments.

    Cdlt

  • Première chose à faire remettre du gaz. Si ça n'a jamais été fait et si dans quelques mois le gaz est parti alors problème de compresseur ou évaporateur minimum 500 €. Mais si la clim ne fonctionne pas, ce n'est pas un problème. Si vous pouvez-vous en passer pas obligé de réparer

  • Bonjour, si il faut juste recharger la climatisation c'est un forfait en moyenne 140 euros.

    Si le compresseur est mort c'est très cher donc il faudra opter pour faire sans.

    Cordialement.

  • Bonjour, en ce qui concerne les problèmes de votre climatisation dans la voiture 2 pannes seraient possibles.

    1. Il faudrait faire recharger l'appareil chez un garagiste, cela ne représente pas un coût important.
    2. Il pourrait y avoir une fuite sur le circuit voire même une défection sur le climatiseur, à ce moment cela engendrerait des frais plus important.

    Bonne réception.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils