Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution

Bonjour,

On m'a dit que sur le Fiat Multipla il est nécessaire voire impératif de changer la courroie de distribution tous les 60 000 km au risque de casser le moteur.

Est ce que les habitués du forum confirme qu'il faut changer la courroie de distribution des Fiat Multipla tous les 60 000 km ?

Merci de vos réponses

Consulter les 20 réponses à la question Courroie de distribution

  • Bonsoir ;sur le jtd c est 120000 km.

  • Non, il faut suivre la règle des 5 ans ou 100000 Km

  • Bonjour,

    Selon le constructeur la distri est à changer au bout de 120 000km ou au bout de 5 ans. Perso je l'ai fait à 190 000 et à 268 000 (5 ans)

  • J'ai un multipla multi jet de 2006 avec 291000 kms. Courroie changée à 110000 et 210000. Rien d'autre. Embrayage d'origine !!

  • Nous avons effectivement changé la courroie tous les 60 k km ou tous les 5 ans car nous n'avons pas souhait faire le test grandeur nature...

  • Bonsoir, propriétaire de 2 multipla sur 10 ans environ, le changement de la courroie de distribution a été fait aux environs des 100 000 KM. Bonne continuation

  • Je n'ai pas changé la courroie avant 80000,plus à cause de l'âge que du kilométrage. 100000 c'est bon.

  • Bonsoir. Je ne suis pas expert mais tout dépend du modèle..j'ai un multipla jtd 110ch de 2001 .remplacement tous les 100000... bonne soirée

  • La distribution du fiat multipla JTD se change tous les 5 ans, ou 120000 KM, le mien à 10 ans et ça été fait 2 fois !!

  • Bonjour,

    Je possède un Multipla qui a 240 000 km au compteur. Le changement de courroie de distribution s'effectue à 120 000km, ce que j'ai fait en son temps. Je viens de changer la courroie à 230 000 km par sécurité. Il s'agit de mon deuxième Multipla. j'ai fait la même chose pour le précédent.La fiche d'entretien précise que le changement doit avoir lieu à 120 000! Inutile de dépenser de l'argent pour rien.

    Sur ce genre de véhicule, les moteurs sont remarquablement robustes et sobres.

    Phil.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils