Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut gestion moteur. Allez au garage.

Bonjour a tous, Je suis en possession d'un Fiat Multipla année 2008 et 69 000 km au compteur. Je n'ai jamais eu aucun problème quel que soit.Vidanges et entretien toujours faites en temps et en heure. Depuis peut de temps mon tableau de bord affiche "Défaut gestion moteur. Allez au garage". J'aimerais que quelqu'un puisse me guider pour ce genre d'avertissement.Et surtout que faire pour éviter une grosse facture à l'arrivé. Merci a tous

Consulter les 5 réponses à la question Défaut gestion moteur. Allez au garage.

  • bonjour j'ai eu ce problème ,il a fallu nettoyer la vanne EGR et tout est rentre dans l'ordre. slts
  • Pour savoir ce que c'est comme panne, il te faut passer par un garage qui branchera la "valise" ou ordinateur sur la prise "OBD" de ton véhicule. (il existe aussi des interface par cher que l'on branche sur une entrée USB d'un portable). Le défaut constaté a un code et une définition de la panne. A partir de là, on peut décider que faire, quel réparation.
  • bonjour,c’est généralement que le fap est encrassé(filtre à particule )pièce très cher. il parait que certain garage le nettoie bonne journée. tchouf tchouf.
  • bjr j ai eu le même temoin sur ma diesel qui a arrêté seul fait tourner le véhicule a un régime un peu plus hot (léger) pour décrassé cela peut venir de la sonde lamda ou du calculateur sur le moteur regarde sur le fan de multipla (forum) il parle de rétrécir un truc dont j ai oublie le nom lol car hélas cher au gge. slt a toi
  • Merci a vous tous. Je vais essayé le filtre a particules déjà vu que lors de la dernière vidange le garage ne m'en a pas parler.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils