Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Echappement et démarrage moteur multijet diesel du Multipla

Bonjour, J'ai acheté un multipla de 40 000 km pour remplacer mon acier JDT de 2000 ayant 150 000 KM. Il est impeccable, mais le trouvant très bruyant, je me suis aperçu que les vis de la bride sortie filtre à particules étaient cassées ou complètement anéanties par la rouille. Le garage a percé les goujons afin de pouvoir installer 3 boulons de fixation. Je me demande toujours pourquoi ces vis ont été détruites et me pose la question d'une surchauffe du filtre à particule. Une différence également avec mon ancien multiple JDT, ce dernier démarrait au quart de tour alors que le nouveau a souvent besoin de deux coups de démarreur. La batterie ayant été changée, je me demande si la capacité de cette dernière est suffisante pour tenir la tension sur l'intensité de démarrage du démarreur; Je remercie tous les heureux propriétaires de Multipla qui pourraient partager leur expérience.

Consulter les 5 réponses à la question Echappement et démarrage moteur multijet diesel du Multipla

  • Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai fait changer les bougies de préchauffage par des bougies Bosch. Le voyant de défaut ne s'allumait pas. Maintenant le moteur démarre du premier coup, mais à condition d'attendre que le voyant de préchauffe s'éteigne. ( ce n'était pas nécessaire avec l'ancien multipla) Pour le remplacement des bougies, compter 220 euro, les bougies Bosch étant nettement plus cher, mais vu le gros travail de remplacement c'est mieux de garantir la longévité. Je pense que ce véhicule acheté d'occasion avec peu de km et agé de trois ans a dû rester sans rouler pendant une longue période . La batterie avait été remplacée pour la vente, les oxydations des vis et des bougies sont certainement liées. Merci d'avoir répondu.
  • la je ne vois pas trop! a voir avec un diagnostic valise! un injecteur est peut etre hs ou plus simplement un fusible? bonne recherche tenez moi au courant
  • Bonjour mon multipla ne demarre plus et le voyant injection reste allumé en permanence pourriez vous ùme renseigner svp cordialement
  • aucun souci!! si besoin d autres renseignements, je fais l entretien courant avec un ami mecano, ai fait la vanne EGR entre autre (facile a changer!) , plaquettes faciles egalement; bonne route tous, j en suis a 176000 kms avec mon second multipla et toujours aussi content (malgre ces fichus plastiques...) et ma serrure bloquée coté conducteur (si quelqu un a eu la meme mesaventure....!!)
  • pour les vis cela peut etre du a beaucoup de parametre mais pour le demarrage y a t il un ressort orange qui clignote apres le demarrage dans le tableau de bord? si oui, il faut changer les bougies de prechauffage!!! et la galere elles sont tres difficile d acces!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils