Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage

Bonjour, j'ai l'embrayage de mon Multipla qui patine, cela veut-il dire que l'embrayage est HS ? Merci.

Consulter les 15 réponses à la question Embrayage

  • bonjour

    non il suffi de retendre le câble d'embrayage en appuielan sur la pédale et serré la vis qui se trouve sur la parti base du moteur (visible par dessus capot ouvert) a la main vis en plastique voir la garde a la pédale.

  • Bonjour

    Cela veut dire que le disque dur Embrayage est en fin de vie...

    A changer rapidement avant l immobilisation

  • 1 - Contrôle et réglage si il y a de la marge...

    2 - Remplacement : très cher...

  • Bonjour, oui effectivement il faut le changer, vous pouvez toutefois dévisser d'un cm le vis du câble d'embrayage qui ce trouve sous le filtre à air c'est un écrou de 13, on peut y accéder aussi par le dessous il faut pour y accéder surélever le

    véhicule cela peut y faire si votre pédaler d'embrayage n'as plus de garde.

    Salutations. gM.

  • Quand on demarre et que ça fait un bruit, ça met arrivé et l'ambrayage est mort

  • bonjour ? tu peut régler la garde de ton embrayage au dessus de la boite de vitesse

  • Désolé, mais aucune idée, je ne suis pas garagiste...

  • Bonjour ,

    Effectivement cela peut être le joint spie de la boite qui fuit sur l'embrayage dans quel cas le changer tout seul ne suffira pas . Est ce systematique ou occasionnel ?

    Si c'est arrive suite a un entretien ,vérifier la course d'embrayage qui est peut être trop courte

  • Bonjour, l'embrayage des Multipla est à remplacer autour de 100 000km, c'est leur point faible

  • bonjour peut etre je ne peut vous repondre exactement moi ca a commence en conduisant ou je ne pouvais plus passer mes vitesses du coup mon cable a casse je l'ai change et quelques mois apres j'ai change l'embrayage car il etait d'origine 230 000km j'espere avoir pu vous aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils