Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fréquence de changement des plaquettes de frein

Bonjour Tous les combien de km doit on changer les plaquettes de freins? Merci

Consulter les 4 réponses à la question fréquence de changement des plaquettes de frein

  • Et c est reparti pour un tour....
  • Donc un peu de précision, je no, trop gavais changer les plaquettes avant avec de l avance car les disques commencent a s user vraiment , après réflexion j aineu le multi a 40M kms, l ancien proprio avait peut être change les plaquettes ! Mais surtout pas de premier prix! Mon mecano avait vérifié mon montage! Et aucun souci Les plaquettes arrieres durent entre 20 et 50% de plus que l avant ( dixit mecano...) Bon sinon dernière mésaventure..... l attache du câble d embrayage qui casse net au niveau de la pedale.......... et un petit tour chez mon mecalere!!!!! 26 euro de pièce et 50 de MO
  • Bonjour, A l'arrière les kilométrages donnés par titou4457 ne me choquent pas plus que ça. mais à l'avant, si on parle bien des plaquettes, je change vers 40 000 km, mais effectivement cela dépend de la conduite et je fais pas mal de ville. par contre les distances à l'avant correspondent plus au remplacement des disques de frein.
  • j ai changé l avant vers 160 000 et l arriere à 207000 (mais la vraiment trop!!) tout depend de ta conduite! mais les plaquettes était d origine (peu de ville à mon actif) je pense que 80000-100000 a l avant et un peu plus à l arrière est un bon compromis Attention pour l arriere il s agit de piston vissant (pour le système Bosch en tout cas) appareil specifique fortement conseillé sinon galère en vue!!! (experience vécue cette semaine)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils