Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche

Bonsoir, ma voiture fume blanche, c'est grave, est ce que je dois aller voir le garagiste ou est ce que ca va passer selon vous ? Avez vous deja eu ce problème, comment l'avez vous réglé ? Cela m'inquiète... Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Fumée blanche

  • Oui , s'est sans doute le fap (filtre à particule ) il faut le faire nettoyé chez un garagiste , j'espère que ce n'est pas le joint de culasse , demandez un diagnostique à un garagiste

  • Pour compléter les précédentes réponses.

    Vous pouvez vérifier au niveau du bouchon du remplissage d'huile si il n'y a pas de traces de "mayonnaise" (mélange huile et liquide de refroidissement)

    sinon vérifier si le niveau de liquide de refroidissement n' a pas baissé.

    autre signe, présence de bulles dans le bocale du circuit de refroidissement (moteur en marche).

    le plus simple est d'aller au garage

  • je n'ai pas eu ce problème.

  • Hélas, je crains que cette fumée blanche soit de la vapeur d'eau suite à une défectuosité du joint de culasse. C'est à dire que qu'une partie du liquide de refroidissement passe dans les cylindres et ressort par l'échappement. Il serait souhaitable de consulter très viteun mécanicien et d'éviter de rouler car il y a risque de ne plus avoir de refroidissement du moteur ce qui engendrera son serrage. Dans ce cas il y aurait nécessiter de remplacer le moteur.(€€€€€€€ !)

    Avant toute chose, vérifiez le niveau du liquide dusystème de refroidissement.

  • A priori joint de culasse fuit au garage tout de suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils