Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

indicateur de température sur le tableau de bord

Bonjour, Sur le tableau de bord de mon ancien multipla,il y avait l'indicateur de température extèrieure ainsi qu'un bip lorsque la température descendait en dessous de 3 degré. Je n'ai plus cet indicateur de température. Je le vois quand j'utilise les boutons mode + - mais je n'arrive pas à le mettre sur le tableau. Quelqu'un peut il m'aider. Merci

Consulter les 4 réponses à la question indicateur de température sur le tableau de bord

  • tous les multipla n en sont pas équipés! regardez si sous le retro conducteur il y a bien un petit ergot (arrondi) il s agit de la sonde exterieure. Les versions de base en sont parfois dépourvus (class) bonne recherche
  • ok, j'ai compris. Sur celle là, il n'y a pas de rétros rabattables électriquement. Sur ma 1ère qui datait de 2001, j'avais rétro rabattable, radar de recul et sur la banquette passager il y avait un tiroir, et il y avait donc surement la sonde puisque la température s'affichait ainsi que lorsqu'on descendait en dessous de 3° Plus rien de tout cela sur la récente, par contre je l'ai prise quand même pour tout le reste, fiabilité du moteur, tenue sur route, le confort intérieur, la consommation. Seul inconvénient, le train avant ou j'ai changé pas mal de pièces (bielettes, triangle) Merci pour les infos
  • il se peut que l ancien proprio ait changé le retro et en ai pris un sans la sonde!! en general elle est sur les retros électriques rabattables électriquement
  • Merci. Je vais aller voir. C'est curieux quand même que l'indicateur soit disponible sur les versions anciennes et non dispo sur les nouvelles versions. C'est en fouinant avec le bouton mode et + - que j'ai vu qu'il existait. Maintenant reste en effet à savoir si la sonde y est, mais à mon avis, si elle y était, l'indicateur figurerait sur le tableau de bord.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils