Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Multipla 1,9jtd

Bonjour,

Je voudrais des avis car j'envisage d'acheter un Multipla 1,9 jtd 115 cc de septembre 2005 avec 260 000 km.

Il m'est proposé à 1000€ c'est une deuxième véhicule pour aller au travail.

Est ce fiable comme moteur et qu'en pensez vous ?

Merci

Consulter les 28 réponses à la question Multipla 1,9jtd

  • oui pas de souci tres bon véhicule et jai un embrayage neuf a vendre si sa vous interresse merci

  • Bonjour,

    Je possède un tel véhicule depuis avril 2005, >380 000 km. Le moteur était reconnu comme le point fort de ce modèle, je n'ai pas eu de problème moteur, il consomme un peu d'huile, mais rien d'inquiétant.

    En revanche, les éléments plastiques vieillissent mal. Crit'air 4, donc pas de sortie en alerte pollution.

    Cordialement.

  • Oui c'est fiable

  • Bonjour , j'ai eu un jtd115 et un 120 cv restilé trés bon moteur vendu le dernier avec 180 milles kms en super forme juste fragilité des roulements de bras oscillant AR à changer tout les +/- 80000 kms pour ma part,un vrai plaisir a conduire ce véhicule .

  • bonjours . j'ai eu deux multipla l'ancien modèle et le nouveau le premier avec plus de 450.000 Km sans problème pas de consommation d'huile vraiment très content , spacieux avec c'est 6 places , quand ont enlève les sièges AR pour transporter des meubles canapé ou autre épelant.

  • 15 ans sans aucun problème super moteur .voiture mal connue

  • J'ai eu un multipla de ce type en 2001 et m'en suis séparé en 2016 pour un autre plus récent 2009. Le premier avec ses 360 000 km et le second 230 000. Les réparations usuelles , disque d'embrayage, alternateur, furent les plus grosses dépenses. C'est un bon véhicule

  • Bonsoir, j'en suis très satisfaite car très pratique ,très fonctionnel, et consomme peu.

    par contre la mienne ne supporte pas trop le froid et a tendance a brouté un peu quand je suis au ralenti,



  • J'ai amené ma MULTIPLA à 300 000 kilomètres avec le moteur d'origine. Mais , à ce stade, on peut toujours craindre une grosse panne. C'est la raison probable pour laquelle cette Mutipla de 260 000 kilomètres est proposée au prix de la casse.

    HG

  • C est l ancien modèle mais le moteur diesel est bon chez fiat en général. J en suis a mon 2ème mais je roule peu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils