Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Multipla Essence, diesel

Bonsoir Quelle version à privilégier entre le diesel de 105 et l'essence de 100cv ? EN faisant de longue route de temps en temps et essentiellement de la ville ?Merci

Consulter les 8 réponses à la question Multipla Essence, diesel

  • Moi j'ai eu un 105 de 1999 qui a tres bien roulejusqu'a 316000 ,il roule toujours comme utilitaire du garage qui m'a revendu le deuxieeme. Cote moteur il n'y a rien a dire, c'est du beton. D'ailleurs on en trouve d'occasion a 250000 ou 3000000 : Moi j'avais paye le miem d'occasion 15000€ et j'ai fait 300000km avec , je trouve que c'est un bon rapport qualite prix 5cents/km c'est raisonnable comme amortissement pour les services rendus. C'est pourquoi j'en ais rachete un avec seulement 115000km pour 3800€
  • pourquoi? j ai vu des 205 depasser allegrement 400000kms !!! le mien foncionne toujours bien et il approche les 200 000... apres il faut entretenir sa voiture et faire attention: ce n est pas une sportive!
  • j'avais le 100CV,je vient de le lâcher,c un moteur gourmand en ville 8 litre ,je l acheter en 2000,principale attrait ses6places.mais a la fin très mauvais vieillissement des plastiques.je ne suis pas prés d'en reprendre un autre très déçu .
  • Mâis le moteur, il ne sera pas lessivé avec tous ce temps et kilomètrage ?
  • pour ce qui est de la fiabilite, j ai un jtd 115 facelift (2e generation 2005) qui a 193000 kms, seule gros pepin la vanne egr que j ai changé avec un ami mecano! lors de l achat de mon premier multipla (115 jtd de 2001) fiat Melun (77) m a indiqué suivre le meme que le mien arrivé a 500000kms, etque Fiat participait a l entretien courant de ce dernier pour voir jusqu ou il irait! (le prprio faisait de la livraison longue distance) et il n est pas rare d en voir de plus de 300000 kms pas de souci de fiabilite! juste faire les vidanges régulièrement ert l entretien en temps et en heure!
  • Je vous remerci pour vos réponses ! Et puis j'ai une question qui me trotte depuis un moment (depuis mars on vas dire) au niveau du kilométrage passé 200.000kms le moteur sera lessivé ou peut il encore tenir à titre indicatif, mon scénic par à la casse (de juillet 2000) avec seulement 192.000kms (1.9Dci 90). Je craint qu'il consomme de l'huile ou autre ? Nicolas.
  • pour ce qui est du modele essence je n en ai pas eu mais l un de mes amis oui! il a les memes caractéristiques que tous les autres multipla mais a part si vous trouvez un modele GPL il n a pas vraiment d avantage a le choisir, moins puissant consommant beaucoup plus! en ce qui concerne le modele diesel je vous conseille plutôt la version 115cv pas vraiment plus chere mais beaucoup plus confortable au niveau moteur! plus puissant et consommant beaucoup moins! en tout ca bonne route
  • Bonsoir, Franchement j'ai eu les deux (1 essence 100 cv 2000 à 2005 et 1 JTD115 jusqu'à aujourd'hui). L'essence consommait plus (autour de 8,5l/100 contre 7l/100 pour le JTD) mais j'ai toujours considéré que vu sa taille et le prix du litre/passager c'était peu. J'ai changé car le modèle essence arrivait à 80000 km et que j'ai trouvé le JTD dans mes prix. Quand je voyage, sur l'autoroute la conso descend vers 6,5 ou 6,8l/100 et avec le réservoir de 65 l je fais quasiment 1000 km. C'est appréciable sur le budget vacances (gasoil moins cher + conso plus faible...). Au final je préfère le diésel mais je n'ai pas vraiment de critère contre le modèle essence. Je suis surtout attaché à mon Multipla et à ses agréments d'utilisation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils