Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne Fiat Multipla MULTIPLA 1.9 MULTIJET 120 Class

Bonjour a tous, Petit ou gros soucis avec mon Multipla,l'avenir me le dira et ceci grâce a vous. Voilà mon problème : J'ai les vitesses qui sont devenus dures a passer, lorsque je passe la marche arrière ça craque. C'est arrivé d'un seul coup . Je ne sais pas si c'est l’embrayage , la butée ou la fourchette. Si quelqu'un pourrait m'aider pour me procurer la revue technique je lui en serait reconnaissant. Merci a tous pour votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question panne Fiat Multipla MULTIPLA 1.9 MULTIJET 120 Class

  • et la e chez norotau
  • j'ai eu la même chose il a fallu que je change l'embrayage ,bon courage ,ceci dit je l'ai fait faire par un mécano elle avait dix ans et 100.000 KM passer
  • Donc mesaventure rencontree cet ete.... Il s agit de l embrayage.....devis chez fiat 1300 € .... Je l ai fait ce week end dans un super self garage.... Une douzaine d heure de boulot ( il faut demonter support batterie demareur et le support de train avant ainsi que les transmissions..... Et 10 mn/1/4 d heure pour remplacer l e kit... Et miracle le volant bi masse intact! Donc 90 € de kit chez mister auto et 250 euros pour la location du materiel ( pont et outillage) et les super conqeils de tony a st nazaire
  • Bonjour, J'ai eu le même problème récemment. Vérifiez votre câble d'embrayage. Pour moi, ça a craqué quelques temps et ça a lâché d'un seul coup ! Câble cassé et pédale au fond ! Un câble d'embrayage ne coûte pas très cher, mais prenez-en un chez Fiat. Quand j'ai fait changer le mien, le mécano m'en a mis un quelconque. Conclusion : 1 mois après : rebelote ! Le câble a de nouveau lâché ! Espérant vous avoir rendu service Cordialement
  • Commence par retendre un peu le câble d'embrayage. C'est facile, tu passes dessous et avec une clé plate tu visses l'écrou de quelques tours, et tu essaies de passer les vitesse . Si cela suffit tant mieux pour toi. Sinon, tu refait encore quelques tours d'écrou. Si après plusieurs resserrage, le problème reste le même, prévoit une dépense de environ 700 euros pour remplacer l'embrayage chez un garagiste Fiat ou compétent our cette marque.
  • BONJOUR ca dépend des kms et de la façon que l'on s'en sert ,la fourchette ca m'étonnerai mais si c'est l'embrayage celui ci se vends en kit complet ,mécanisme ,disque et butée, il serai aussi judicieux de faire en même temps une vidange de boite . compter env 850 euros pour le changer pièces et MO. cldt
  • Bonjour, En général, sur tout type de véhicule, ce problème peut provenir ou du cable d'embrayage qui s'est allongé (peu probable sauf usure prononcée) ou du mécanisme d'embrayage qui est usé dans la zone de contact des doigts du diaphragme avec la butée (beaucoup plus probable,malheureusement). Ce dernier défaut n’apparaît qu'à un km très élevé en général (supérieur 250000kms) sauf si le (ou un) conducteur a la mauvaise habitude de laisser le pied sur la pédale d'embrayage lorsque c'est inutile (en ville, par exemple). En faisant cela, la butée est quasi constamment en contact avec le diaphragme, d'où l'usure... Bonne chance.
  • En conclusion, 2 possibilites 1- le cable d embrayage, il se peut que l attache- en plastique- au niveau de la pedale ait casse...presence de morceau de plastique sur le sol cote conducteur 2 - plus embettant : l embrayage La il faut soit aller au garage , soit le faite soi meme, et la ..... Ne pas etre seul et avec un bon mecano mais ca se fait.....( pour ma part ce week end) Et bien verifier que le volant moteur n est pas a ime... Bi masse ici ( cher et fragile) Voila les deux possibilites... Cable a verifier et si le retrogradage devient difficile c est vraiment le signe de l embrayage ( on peut toujours monter les vitesses mais tetrograder sans embrayage presque imposssible) Tenez nous au courant
  • Si cela a craqué, très probable que ce soit la butée qui est passée au travers des dents du diaphragme, comme je le disais plus haut... Donc, un embrayage à refaire... Cordialement
  • Merci a vous tous. La voiture n'a que 80 000 km, la pédale d'embrayage est en position haute mais lorsqu'on la manipule manuellement elle a encore de la course pour venir en butée position haute. Ce que je ne comprends pas c'est que c'est arrivé d'un seul coup et effectivement j'ai senti comme un craquement dans celle - ci .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils