Multipla

Multipla

 - 
1177 membres
Rejoindre

Porte vélo

Bonjour, je me demande quel porte-vélo choisir pour 3-4 trajets longs par an (toit, coffre, attelage…). Nous avons 4 vélos à transporter, dont 2 vélos enfants. Lequel serait le plus pratique et rentable selon vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 4 réponses à la question Porte vélo

  • Bonjour

    De mon expérience avec ma multipla,j'ai monté les barres de toit du constructeur puis fixer 3 portes vélo qui me permettent de les transporter. Je peux mettre 3 vélos adultes. C'est certain qu'il a plus de prise au vent et un peu plus de consommation d'essence. C'était l'équipement qui me revenait le moins chère il y a 20 ans. Je n'ai jamais eu de soucis. Le porte vélo a attelage est aussi un bon compromis au regard du nombre de vélo que vous pourrez transporter.

  • Bonjour, Je suis d'accord avec les 2 réponses précédentes, , avec attelage ou si petits vélos coffre mais en aucun cas le toit.

    Cordialement et bonne route.

  • Bonjour . Pour de longs voyage j'opérerai pour un porte vélo sur attelage. Pas de prise au vent , et moins contraignant pour les cadres qui pourraient se déformer. Résultat sécurité et meilleur CX . Bonne route ??

  • De mémoire, il y avait peu de porte vélo à accrocher au coffre, qui a une forme particulière. Pour le toit, la voiture est haute, donc attention à certains passages, dont entrée de parking. Il reste l'attelage, ce qui veut dire boule. Sinon une autre possibilité est d'enlever le siège arrière central et de mettre le vélo dans le coffre. Mais 4 c'est beaucoup. ...A voir la location des vélos sur place. Cordialement