Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boite de vitesses

Bonjour, depuis un moment ma boite à vitesse est de plus en plus dure, cela devient dure de passé les vitesses de facon fluide, savez vous si ca se règle ou si ca se change auprès d'un garagiste ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Problème boite de vitesses

  • Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai du changer le mécanisme de l'embrayage (tout dépend du votre selon les modèles soit c'est une pièce soit un mécanisme complet). Comme conseillé précédemment consulter rapidement un garagiste compétent.

  • Attention car c'est probablement l'embrayage qui rend l'âme. Il est donc préférable de prendre conseil rapidement auprès d'un garagiste ... en souhaitant que cela ne soit vrai. Cordialement.

  • Même problème avec ma Multipla, notamment par temps chaud.. L'engagement de la 1ère ou de la MA était parfois impossible sans arrêter le moteur. Le changement de disque d'embrayage n'a apporté qu'une amélioration peu durable. Il a fallu changer tout le mécanisme d'embrayage pour régler le problème.

  • comme dit précédemment ça peut être le disque d'embrayage a changé, si c'est uniquement le passage de la 1ère à la 2nd et 3ème, ça peut être le cable d'embrayage qui est à re tendre.

  • probablement le disque d'embrayage usé. Il se change facilement chez un bon garagiste.

  • J'ai eu moi-même un problème avec le passage de la marche arrière qui devenait de plus en plus difficile. Pas le choix, il a fallu passer par un garagiste qui a changé la pièce défectueuse. Depuis, la boite refonctionne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils