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probleme de roulement ?

bonjour mon véhicule a environ 114000 km et j'ai un bruit de roulement (arrière?) quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question probleme de roulement ?

  • Ok expertise mais moi je vis en montage en plein milieu de l île de LA REUNION, rien à voir avec le climat de l ESt métropolitain, mon multipla a souffert des routes de montagne et de la grande chaleur ......... salutations
  • Bonjour, quand à moi j'estime ne pas avoir eu beaucoup plus de problème avec mon Multipla année 2001 qu'avec n'importe qu'elle autre voiture. J'avais acheté mon multipla avec des soucis d'amortisseurs, alors je les changés moi-même pour le tiers du prix que si j'avais fais faire les réparations par un garage, j'ai effectué le changement des disques de freins avant et des tambours arrière, j'ai fais moi même cette réparation et ça marche super, car aucun problème lors du contrôle technique (obtenu haut la main). Tout ceci était lié à des usures normales du véhicule après 130000 KM. Mais après un arrêt de mon véhicule durant un an et demi au froid par moins 21° j'ai préféré faire changer le moteur, j'en ai trouvé un super facilement sur la toile et je l'ai fais changé par un garagiste pro au black. Maintenant ma voiture tourne vraiment bien. J'ai cependant juste quelques soucis au niveau du plafonnier qui s'allume pas toujours quand j'ouvre la porte. Je fais très attention quand je roule pour eviter les nids de poule sur la route et je passe les dos d'ane en 2nd, comme tout le monde devrait le faire, j'essaye d'économiser mes plaquettes de frein...Donc je pense que tout ces problème sont liés à la série du véhicule comme toutes les voitures et notamment les Xara picasso, mais aussi c'est lié à la façon de conduire sa voiture. Le multipla n'est pas une voiture sportive, c'est pas non plus un camion, ni un 4x4. Docn si tu te sens capable de faire un max de réparation par toi même, alors essaye et tu économisera plus centaines d'euros. Mais à savoir que le multipla n'est ni plus ni moins qu'un espace de tourisme, je trouve que le mien à une bonne tenue à la corrosion, qu'il roule plutôt bien, que c'est très pratique pour le transport de meubles Ikea, pour le pic nic à la mer, pour faire une virrée au Luxembourg,..., bref faut pas trop le pousser non plus, faut savoir prendre son temps pour rouler et arriver à destination sans domage. Voilà c'est ma philosophie.
  • Non aucun problème de roulement sur le mien mais bien d'autres bien plus graves ! je viens de le vendre définitivement pour pièces ! Ce MULTIPLA (essence) me coutaît de plus en plus cher, je crois même que c'est le véhicule qui m'a fait dépenser le plus d'agent en réparations depuis que j'ai le permis de conduire. Je l'ai acheté à 117000 km mais les vrais problèmes ont débuté après 140000 km, j'ai changé tour à tour la BOBINE, la pompe à essence, le radiateur, des durites (nombreuses fuites d'eau), les silenblocs de la boite à vitesses (celui d'origine s'est cassé !), l'embrayage complet, la tringlerie de la boite à vitesses, les tambours des freins arrières (qui faisaient du bruit) et en dernier ma boite à vitesses s'est bloquée ! j'ai baissé le pavillon et j'ai vendu pour pièces à 155OOO km, en moins de 40000 km parcourus en 3 ans j'ai eu pas mal de pépins ! Heureusement je réduisais les frais en commandant les pièces sur internet, sur le site MISTER AUTO, malgré cela ça reste cher. Bon courage à toi et si les problèmes se multiplient il faut pas hésiter à mon avis à changer rapidement de véhicule !
  • Bonjour, je n'ai pas rencontré ce type de problème, mais ça peut être en effet les roulement arrière. Donc changement des roulements arrière, les deux, ou alors ça peut être les amortisseurs arrière, ça peut être aussi lié aux tambours de frein arrière. Donc il faut bien prendre soins de repérer et réfléchir au bruit que tu entends. Pour le calcul du prix de remplacement des roulements en concession, je crois qu'il faut tu prends le prix des pièces les plus cher sur Oscaro et tu ajoute un prix de main d'oeuvre spécialisé à 120/150 euros de l'heure (soit un prix de 80 euros plus ajouter des euros pour les frais de stationnement au garage, plus d'autres frais).
  • Bonsoir, En effet, j'ai moi-même dû faire changer tous les roulements: avant et arrière avant 100 000 km. Heureusement sous garantie étendue. Un garage Fiat (sérieux) m'a conseillé de les faire changer 2 par 2 (avant/ arrière). Par contre, aucune idée du prix...

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