Bonjour, quand à moi j'estime ne pas avoir eu beaucoup plus de problème avec mon Multipla année 2001 qu'avec n'importe qu'elle autre voiture. J'avais acheté mon multipla avec des soucis d'amortisseurs, alors je les changés moi-même pour le tiers du prix que si j'avais fais faire les réparations par un garage, j'ai effectué le changement des disques de freins avant et des tambours arrière, j'ai fais moi même cette réparation et ça marche super, car aucun problème lors du contrôle technique (obtenu haut la main). Tout ceci était lié à des usures normales du véhicule après 130000 KM. Mais après un arrêt de mon véhicule durant un an et demi au froid par moins 21° j'ai préféré faire changer le moteur, j'en ai trouvé un super facilement sur la toile et je l'ai fais changé par un garagiste pro au black. Maintenant ma voiture tourne vraiment bien. J'ai cependant juste quelques soucis au niveau du plafonnier qui s'allume pas toujours quand j'ouvre la porte. Je fais très attention quand je roule pour eviter les nids de poule sur la route et je passe les dos d'ane en 2nd, comme tout le monde devrait le faire, j'essaye d'économiser mes plaquettes de frein...Donc je pense que tout ces problème sont liés à la série du véhicule comme toutes les voitures et notamment les Xara picasso, mais aussi c'est lié à la façon de conduire sa voiture. Le multipla n'est pas une voiture sportive, c'est pas non plus un camion, ni un 4x4. Docn si tu te sens capable de faire un max de réparation par toi même, alors essaye et tu économisera plus centaines d'euros. Mais à savoir que le multipla n'est ni plus ni moins qu'un espace de tourisme, je trouve que le mien à une bonne tenue à la corrosion, qu'il roule plutôt bien, que c'est très pratique pour le transport de meubles Ikea, pour le pic nic à la mer, pour faire une virrée au Luxembourg,..., bref faut pas trop le pousser non plus, faut savoir prendre son temps pour rouler et arriver à destination sans domage. Voilà c'est ma philosophie.