Bonjour, Avez-vous clairement identifié la panne ? En effet, si vous êtes dans le cas d'une perte de puissance moteur sur les Multipla 80 % des pannes viennent de l'encrassement ou du blocage de la pompe EGR. Si votre véhicule a entre 80000 et 100000 Kms et que vous circulez en ville en majorité. Si le garagiste vous dit que ça ne se nettoie pas pas mais se change cherchez sur internet le tutoriel et vous verrez que ce n'est pas si compliqué ! Tant qu'à démonter la pompe EGR, profitez en pour nettoyer la sonde de pression d'huile haut moteur qui se trouve à côté. L'autre source de panne sur les multipla est la porosité des durites ou leur déchirure. Ainsi la durite qui relie le turbo au filtre à air avec dessus le débimètre est à vérifier. La petite qui se trouve sous le turbo et qui remonte vers le moteur aussi. Maintenant le débimetre se trouve sur la grosse durite qui relie le turbo au filtre à air (à droite quand vous regardez de face le moteur). Chez fiat , il la vende (trés cher 200€ sans la main d'oeuvre) avec son raccord avec la durite mais vous pouvez l'acheter sur Internet s(ur un site commençant par O). Il fut bien regarder les référence qui se trouve dessus et le modele de votre véhicule. Il faut juste tirer la fiche de connection , se munir d'une clé étoile à 5 branches (type wolskvaguen puisque c'est une pièce à l'origine fabriqué par Bosch) avec un trou central . Je dis bien 5 branches car chez renault c'est du 6... vous déserrez les 2 vis , puis vous sortez la pièce. C'est trés facile (pas besoin d'être mécanicien). Pour identifier la panne, l'idéal est de passer votre véhicule à la valise éectronique AVEC UN TECHNICIEN COMPETENT. En effet dans les garages, ils ont souvent la valise mais ne savent pas analyser les valeurs mesurées... D'ailleurs, si on vous a dit que la panne venait du débimetre sachez que vous pouvez le vérifier par vous-même, en la débranchant et en observant ce qui se passe (changement ou pas de regime moteur). Bon courage.