Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant d'huile multipla multijet diesel

Bonjour, Depuis quelques jours, le voyant d'huile de mon multiplate multimètre diésel ne se comporte pas normalement. Le niveau d'huile est normal en haut de la jauge. Le voyants d'huile rouge allumé lors du contact, s'éteint normalement au lancement du moteur, ce qui est rassurant. Puis, après quelques secondes de fonctionnement du moteur, le voyant d'huile se met à clignoter pendant 30 secondes à une minute. Ceci est invariable pour le moteur démarrant à froid comme à chaud. Je pense à un signal de niveau erronné ou peut être à l'encrassement du filtre à huile.. Je serai reconnaîssant aux amis multiplatistes qui prendront un instant de leur précieux temps pour m'éclairer sur cette anomalie. Recevez mes meilleurs salutations. JP

Consulter les 5 réponses à la question Voyant d'huile multipla multijet diesel

  • Bonjour, d apres mon mecano qui a eu ce probleme plusieurs fois, c est un defaut qui n a jalais été solutionné pour ces clients même par fiat et ce même en changeant la sonde etc....il m a dis que le mieux est de faire les niveau et de ne pas s occuper du voyant. Un expert auto m a confirmé cette panne récurente sur les multipla..
  • Bonjour, Il n'y a aucun problème. J'ai le même petit souci et je me suis renseigné aupès de mon garage fiat. Ce voyant clignote pour signaler qu'une vidange moteur est nécessaire mais si l'ordinateur de bord n'a pas été remis à zéro après la dernière vidange (ça se fait uniquement en branchant la valise pour un coût de 35 euros au garage), le voyant continuera de clignoter. Il clignote d'abord mpendant environ 1mn puis au bout de 2h de route pendant encore 1mn. Personnellement, je le laisse clignoter jusqu'à ma prochaine vidange lors de laquelle je ne manquerai pas de demander au garagiste la remise à zero de cette fonction. Cordialement BM
  • Je pense qu'en cas de souci, le voyant d'huile ne s'arrêtera pas de clignoter donc le ne prends pas de risque en suivant le conseil de mon garagiste FIAT. Cordialement
  • Merci pour ces renseignements. Je vais faire la vidange et remettre le compteur à zéro. Un partage de commentaire, toutefois, par sympathie aux contributeurs de ce site; Toutefois, il n'est pas sain de s'habituer au voyant d'huile allumé pendant le fonctionnement du moteur. Un jour ça peut jouer un mauvais tour. Mais il paraît que lorsque le voyant d'huile s'allume pour un réel défaut de graissage, il est déjà trop tard, le moteur aura subi des dégâts.
  • bonjour, désolé, je n'ai jamais eu ce problème. Je ne peux pas t'aider. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils