Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant pré chauffage sur jtd 105

Bonjour, mon voyant de pré chauffage se met à clignoter pendant quelques secondes après le démarrage. Est ce quelqu'un connait ce problème ? Car la notice dit d'aller chez Fiat ;). Merci et bonne soirée.

Consulter les 6 réponses à la question voyant pré chauffage sur jtd 105

  • bonjour, Tant que le moteur démarrez normalement, pas de soucis. Sur mon ancien multipla jdt , le moteur démarrait au quart de tour même par grand froid malgré le clignotement du voyant de préchauffage. Même je n'avais pas besoin d'attendre, il démarrait comme un moteur à essence. Mon nouveau multipla jdt multijet démarre moins bien, l'zyant acheté d'occasion,j'ai fait changer les bougies de préchauffage pensant qu'il s'agissait d'un défaut de préchauffage. Mais rien a changé, en fait je suis obligé d'attendre que le voyant s'éteingne pour arriver à démarrer le moteur.
  • Sauf si le voyant s'éteint très rapidement. Je pense plus à la régénération automatique du filtre sur les nouvelles versions
  • je confirme, le voyant veut juste avertir du changement des bougies de prechauffage Par contre c est une vraie galere a faire! il faut une cle avec double deport et demonter quelques pièces pour le faire! d ou le passage chez fiat et la douloureuse!
  • J'ai le même problème depuis trois ans sur un jtd 105 de 2000 et ce voyant n'a jamais entraîné de panne. Il ne s'allume que 3 ou 4 secondes.
  • Bonjour, c'est souvent le signal de bougies de prechauffage a changer ou depassant la preconisation de changement. Si le moteur demarre sans trop tirer sur le demarreur et si cela ne fume pas au demarrage.... Ce n'est pas urgent. Par contre par grand froid, ca sera a surveiller
  • Bonsoir, Votre multipla est elle récent modele ou un ancien modele. Je viens d'en acheter une récente (2007) et ca me fait pareil alors que l'ancienne ne le faisait pas. Le vendeur m'a expliqué qu'il n'y a plus de filtre à particule et que la régénération se fait automatiquement à chaque démarrage pendant quelques kilomètres. Par contre si le voyant reste allumé trop longtemps il y a un problème. Sur les anciennes versions, le voyant indiquait qu'il était temps de changer les bougies de préchauffage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils