Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant prechauffauge defaut capteur pression huile

Bonjour a tous !! Le voyant de prechauffage clignote 30 fois apres le demarrager !! et ecrit sur le tableau de bord ::defaut capteur pression d'huile !! Le capteur a ete change les bougies de prechauffage aussi !!Fonctionne correctement pour ses 280000 ! SI vous avez une idee du pourquoi MERCI !! J'y tiens beaucoup !!!

Consulter les 6 réponses à la question voyant prechauffauge defaut capteur pression huile

  • Le capteur pression s allume pour tester le niveau d'huile ca c est normal il s allume même parfois en cours de longs trajets.

    Les bougies ne sont peut être pas de bonne qualité (sous marque) et donc non compatibles et donc ne sont pas reconnues

    Vous devriez demander au garagiste de passer la valise pour faire le lien et savoir d ou vient le problème


    Bonne continuation


  • Bonjour

    j'ai entendu dire qu'il y a une crépine qui bout du circuit qui alimente le haut cylindre et elle se bouche avec des saletés d'où manque de pression car il y'a réellement moins d'huile. A ce moment là ca devient dangereux pour le moteur …

  • Bonjour peut-être passer la valise pour enlever le voyant

  • Les pb de voyants se résolvent parfois après debranchement batterie, pause qq minutes et rebranchement batterie. Bonne route.

    280mkm c'est beau! Bravo. C'est un diesel?

  • Bonjour, peut être un défaut de l'ordinateur de bord qui coordonne tous les capteurs ? Cordialement

  • Le mien aussi,et il s'éteint sans problème aucun au bout de quelques minutes,mon Multipla a allègrement 160 000 klms et fonctionne parfaitement,une sacrée voiture,c'est mon troisième !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils