Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accéder au moteur d'essuie glace

Bonjour à tous, Quand je mets en route les essuies glace avants, celui de gauche fonctionne jusqu'au bord du pare brise tandis que le droit ne bouge presque pas. Manuellement, je bouge le droit pour qu'il soit parallèle à l'autre puis je remets le contact électrique et les 2 essuies glace reviennent à la position initiale. Je pense que c'est un problème de tringlerie mais je n'arrive pas à accéder au système. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre? Merci d'avance et bonne journée à tous.

Consulter les 3 réponses à la question Accéder au moteur d'essuie glace

• Bonjour à tous Sur la mienne, L'essuie-glace avant ne fonctionne plus du tout. A part ne rouler que par temps sec, je n'ai pas encore trouvé de solution. Je lance encore un appel: si quelqu'un avait le schéma électrique ?Le problème ne réside pas au niveau du fusible: Un relai ou qqchose de ce genre? Merci d'avance !Dans votre cas, il faut sans doute accéder à la tringlerie, mais je ne sais pas comment, à part en commençant par dégager l'isolation du côté moteur.... Une vraie exploration. Bon courage! Dominique
  • Merci Dominique. J'ai réussi à dévisser l'écrou du bras d'essuie glace mais je ne peux pas enlever ce bras. Soit il est coincé, soit je n'ai pas trouvé l'astuce! Donc, finalement, je vais passer par un garagiste. Tant pis. Pour votre problème, je ne sais pas. Ce peut être à n'importe quel niveau depuis la commande au tableau de bord jusqu'au moteur qui serait HS. Il faudrait effectivement le schéma électrique. Si j'ai un tuyau, je vous en ferai part (en essayant d'être rapide). Bonne chance!
  • pour enlever l'essuie-glace,tu dois veiller à tirer en étant bien perpendiculaire à l'axe à ailettes sur lequel il est fixé.En.effet,si tu tires sans être droit,l'axe étant conique bloque le retrait.Il faut tirer d'un côté à la main et de l'autre avec un tournevis pour tirer droit après avoir mis du dégrippant.Attention à ne pas forçer sous peine de casser une biellette comme moi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.