@THOM14143236 - la timonerie de direction (le volant) ne soit pas dure et pareil qu'elle n'accroche pas et ne fasse pas de bruit lorsque tu tourne le volant.
L'état des pneus, est-ce qu'ils sont sur les témoins, lisse ou sur la corde, est-ce qu'ils sont craquelé
Vérifier les voyants !!! c'est très important, il ne faut pas qu'il y ait de voyant de moteur, ABS (si équipé) etc d'allumé, une fois la voiture en route, autre chose important, il faut vérifier que tout les voyants s'allume puis s'éteigne au moment de tourné la clef, si il en manque un, par exemple le voyant moteur, fuis, tu es en train de te faire arnaquer.
Etc
Pourquoi vérifier tout ça ? car tout ça à réparer peu représenter des frais pouvant dépasser le prix de la voiture.
Pour te donner une idée:
- le kit de distribution c'est entre 200€ et 300€
- le kit d'embrayage avec volant moteur c'est entre 1000 et & 1500€
- le kit de frein c'est entre 300 et 400€
- les joint de culasse c'est entre 700€ et 800€
- les pneus (en prenant de la bonne qualité) c'est 200€ la pair, 400€ si y'a les 4 à remplacé, sachant que si par exemple à l'avant tu as la pneus gauche hs mais le pneus droit ok, tu devras quand même remplacé le droit.
etc
si tu achètes la voitures à 2000€ et que tu as tout ça a faire en même temps, ça te reviens à plus de 2000€ de frais supplémentaire, t'as voiture que tu pensais acheter pas trop chère te reviens à plus de 4000€
enfin et sa consommation :
je ne connais pas tes finances, mais vu que t'orientes vers une palio, je suppose que tu cherches quelque chose de pas chère, juste pour ça je ne te la conseille pas car elle glougloute beaucoup
Cycle urbain (ville)
9,3 L/100km
Extra urbain (campagne)
5,6 L/100km (en vrai on est plus sur du 7L/100)
Mixte
6,9 L/100km
https://www.largus.fr/fiche-technique/Fiat/Palio Weekend/I/1998/Break 5 Portes/75-712438.html