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achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consommation pour mon petit budget haha ! Est-ce que vous me conseillez la votre? merci beaucoup et bonne journée :))

Consulter les 3 réponses à la question achat première voiture avis

  • Je suis désolé, j'ai du split le message car 2000 lettres max, faut lire le premier, puis ensuite les 3 autres en partant du dernier vers le premier

  • Bonjour,


    étant moi que jeune conducteur, et ayant fait un peu plus de 10000km avec celle de mon père, il a plusieurs point à vérifier et à prendre en compte




    Déjà au niveau besoin :


    Là où tu vas rouler (en ville, en campagne, sur autoroute/voie rapide)

    L'espace nécessaire : si tu as besoin d'emporter beaucoup de chose, il vaut mieux t'orienter vers un break (coffre allonger)

    le confort/option : est-ce que la clim, les radio connecter sont une chose dont peut te passer ou pas



    Enfin l'état du véhicule :


    Est-ce que le kit de distribution a été refait récemment ? elle se change tout les 5 ans ou toute les 120 000 km

    à savoir la courroie de distribution et la pompe à eau, une courroie en mauvaise état risque de lâcher et de détruire le moteur




    L'état du moteur : tu peux vérifier les niveaux d'huiles, mais surtout dévisser le cache de remplissage d'huile pour vérifier qu'il n'y ait pas de "crème" (mélange d'huile et de liquide de refroidissement), ce qui signifie qu'il a un joint de culasse à refaire, pareil si le moteur ne tourne pas rond, où si une fois allumer il ne tient pas le ralenti.



    Est-ce que l'embrayage à été changer récemment / à combien de kilomètre elle a ?

    Si le point de patinage est trop haut (quand tu es sur le point d'arrivé au bout au moment de relâcher) c'est qu'il est bon à changer.


    A savoir qu'en fonction de la où tu conduis, l'embrayage s'usera plus où moins, en ville, avec les arrêts fréquent, l'embrayage s'usera plus vite que si tu fais de l'autoroute/voie rapide/départementale




    Est-ce que les plaquettes de freins et disques de frein sont en bonne état ?

    Est-ce que la voiture a déjà était accidenté ?

    Si c'est le cas, tu dois à tout pris vérifier que :


    - la boite de vitesse n'accroche pas lors des passages de rapport, et qu'une fois engager sur chaque rapport, elle ne fasse pas de bruit.


    • @THOM14143236 sachant que l'sp95e5 en france (au moment ou j'écris) coûte environ 1,812€/L, en prenant la valeur haute, ça fait 16,31€ tout les 100Km.


      en prenant en compte les trajet pour aller au travail, à l'université, faire les courses, par exemple moi je fais 500km en moyenne par mois, ça me reviendrait à 81,54€, c'est pas vraiment la voiture la plus économique.


      à noté aussi : ces vieux moteur ne supporte pas l'éthanol !!!! ça ronge les joints du moteur donc à éviter au max, sp95e5 et pas de sp95e10.


      Pour l'avoir déjà conduit plus de 10000km comme dit plus haut, voici mon avis sur la voiture :


      déjà un point que je trouve positif (mais ça c'est en fonction des besoins de chacun), c'est qu'elle a des rapports courtes, pour le transport d'objet lourd vu que c'est une break c'est parfait, en revanche, c'est très lent.


      elle très bruyante niveau moteur, et les vitesses courtes n'arrange rien, surtout sur autoroute, passé 100~110km/h c'est très bruyant, passé 120km/h on détériore le moteur (et on augmente le risque de joint de culasse, ce genre de moteur n'étant pas fait pour aller haut dans les tours très longtemps)


      niveau option, on a les vitres avant électrique, il y a la direction assisté, le volant est réglable, on peut aussi la trouver avec la clim, mais sachant que c'est voiture de 97, il n'y a pas de régulateur/limitateur de vitesse. Pour le poste radio, ça va soit être cassette, soit un poste classique (si l'ancien proprio l'a changer et ne l'a pas repris), sinon pour ajouter android auto/carplay il faudra rajouté 130€ dans un poste au dimension 1 din avec l'écran qui se cale sur les sortie d'aération.


      Mise à part ça elle est facile à conduire, mais au vu de sa conso je ne la recommande pas, à noté aussi qu'on ne peu pas circuler partout avec dans certaines ZFE (elle est crit'air 4 de mémoire).


    • @THOM14143236 - la timonerie de direction (le volant) ne soit pas dure et pareil qu'elle n'accroche pas et ne fasse pas de bruit lorsque tu tourne le volant.




      L'état des pneus, est-ce qu'ils sont sur les témoins, lisse ou sur la corde, est-ce qu'ils sont craquelé



      Vérifier les voyants !!! c'est très important, il ne faut pas qu'il y ait de voyant de moteur, ABS (si équipé) etc d'allumé, une fois la voiture en route, autre chose important, il faut vérifier que tout les voyants s'allume puis s'éteigne au moment de tourné la clef, si il en manque un, par exemple le voyant moteur, fuis, tu es en train de te faire arnaquer.



      Etc



      Pourquoi vérifier tout ça ? car tout ça à réparer peu représenter des frais pouvant dépasser le prix de la voiture.


      Pour te donner une idée:


      - le kit de distribution c'est entre 200€ et 300€


      - le kit d'embrayage avec volant moteur c'est entre 1000 et & 1500€


      - le kit de frein c'est entre 300 et 400€


      - les joint de culasse c'est entre 700€ et 800€


      - les pneus (en prenant de la bonne qualité) c'est 200€ la pair, 400€ si y'a les 4 à remplacé, sachant que si par exemple à l'avant tu as la pneus gauche hs mais le pneus droit ok, tu devras quand même remplacé le droit.




      etc




      si tu achètes la voitures à 2000€ et que tu as tout ça a faire en même temps, ça te reviens à plus de 2000€ de frais supplémentaire, t'as voiture que tu pensais acheter pas trop chère te reviens à plus de 4000€






      enfin et sa consommation :


      je ne connais pas tes finances, mais vu que t'orientes vers une palio, je suppose que tu cherches quelque chose de pas chère, juste pour ça je ne te la conseille pas car elle glougloute beaucoup


      Cycle urbain (ville)


      9,3 L/100km


      Extra urbain (campagne)


      5,6 L/100km (en vrai on est plus sur du 7L/100)


      Mixte


      6,9 L/100km




      https://www.largus.fr/fiche-technique/Fiat/Palio Weekend/I/1998/Break 5 Portes/75-712438.html




    • @null je rajouterais aussi:

      Vérifier l'état des phares

      Ne pas acheter sans CT, il doit être obligatoirement avant la vente, ne pas acheter avant que le CT ne soit fait (certains pro font ça)

      Et enfin verifier le parallélisme, ça ce vérifie facilement lors de la conduite, si la voiture tire à gauche ou à droite quand le volant est droit (après faut être une route plate car sinon avec la gravité elle se déplace forcément vers la droite)


  • Bonjour Emma

    Pour commencer c'est bien une petite voir moyenne voiture.

    Je ne pourrais pas te conseiller la mienne étant une Volvo XC90.

    Bonne recherche.

    • @NATH22466114 ahah avec 210 bourrins, elle mange bien à la cantine hein x)

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