THOM55656213
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Mon père en avait une, que je conduisais en conduite supervisée quand je passais le permis, après avoir fais plusieurs fois l'ouest de la France vers le sud est de l'espagne et vis versa voilà ce que je peux en dire :
- pour un jeune permis elle est parfaite, elle est facile à manier, moi c'était un break, donc j'avais la boite de vitesse longue, c'est très pratique de pouvoir rester en 2ème à 10km/h jusqu'à 50km/h quand on débute, en revanche le moteur gueule à 130km/h, il vaut mieux rester à 110km/h maximum pour s'épargner les oreilles ainsi que le pauvre moteur
- niveau confort, si le siège est usé ça peut très vite devenir pénible lors des très longs trajets
- son prinpale défaut c'est les joints de culasse récurrent tout les 70000km, en 1.4L essence c'est un moteur en aluminium, donc faut faire des pauses toutes les 2 heures, déjà pour soit même, mais aussi pour laisser refroidir le moteur
- en cas d'embouteillage, le moteur chauffe très vite
- en essence si on fait pas attention à sa conduite, on consomme très vite 12L/100
hors mis ces détails, j'ai franchement apprécié la conduire, c'est une très bonne voiture si on en prend soin