Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Permis Seniors

Bonjour, je suis italien et je cherche à savoir si comme chez nous ma maman doit faire une visite médicale pour vérifier si elle peut toujours conduire ou pas ? ma soeur me dit que ca n'existe pas mais cela m'étonne.merci

Consulter les 4 réponses à la question Permis Seniors

• Bonjour,

les visites médicales ne sont obligatoires que pour les professionnels pour l'instant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1255

je dis pour l'instant car les permis délivré en 2013 seront à renouveler en 2028, et les anciens permis rose en 2033

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31133

• @THOM14143236 Bonjour ma maman souffre d'Alzheimer, elle vivait très mal que nous, ses enfants, lui retirent ses clefs de voiture pour la protéger et protéger les autres ... il existe des médecins agréés qui peuvent déterminer si une personne est apte ou pas à continuer à conduire. Contactez peut-être votre assurance voiture pour avoir le nom des médecins agréés si votre maman n'est plus en mesure de conduire sans danger pour elle et pour les autres.

• Bonjour, votre sœur a entièrement raison : à l'heure actuelle, le permis de conduire français ne connait pas d'obligation de visite médicale pour cause d'âge. Il est juste recommandé de voir avec le médecin traitant si la poursuite de la conduite automobile est compatible avec les facultés de la personne et même cet avis est facultatif et ne s'impose pas à la personne qui le demande.

• Bonjour

En effet en France pour le moment on a pas de visite médicale à passer.

Après suivant l âge faut savoir être raisonnable. Les réflexes ne sont plus les mêmes.

Ceci n est pas une critique.

Bonne journée à vous.

• Bonjour , chez nous ça n'existe pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.