Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant rouge

Bonjour, j'ai un voyant rouge qui s'est allumé sur mon tableau de bord, c'est un thermomètre au dessus de petites vagues. Qu'est-ce que cela signifie ? Puis-je continuer à rouler ou non ? Merci à vous

Consulter les 6 réponses à la question Voyant rouge

• bonjour ce voyant indique un manque de liquide de refroidissement donc a contrôler et voir si il n y a pas une fuite surtout durite et tuyau autour culasse suivant le kilometrage

• C'est bien un problème de refroidissement du moteur. SURTOUT NE PAS ROULER TANT QUE LA CAUSE N'A PAS ÉTÉ DETECTEE. La première chose à vérifier (facile) est le niveau dans le vase d'expansion. Ensuite, contrôler le niveau d'huile ; bien regarder la jauge pour vérifier l'absence d'eau. Après, il faut voir avec un garagiste sauf si vous avez des connaissances techniques.

• Bonjour, cela concerne certainement le circuit de refroidissement. Soit un manque de liquide de refroidissement, soit le colorstat (dans une durite )reste fermé et ça chauffe, Soit le ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas et ça chauffe , soit le voyant reste constamment allumé il peut être deffailant. Dans plusieurs cas cela peut entraîner la rupture du joint de culasse. Donc changement du joint de culasse et distribution.

• bonjour je pense que si c est un voyant pour la température d eau a faire voir par un mécano

• Votre voyant indiqué rouge veut dire que votre moteur chauffe ,ou vous avez une fuite ou bien le vase expansion est vide si vous roulez sans eau vous cassez le moteur

• Non et non soit un niveau bas du liquide de refroidissement ...faire le point sinon vérification du contacteur du ventilateur. En un seul mot le moteur chauffe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.