Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit freins arrière PANDA 4X4 CROSS

Bonjour sur ma Panda 4x4 cross modèle 2015 j'ai un sifflement des freins arrières après avoir freiné, à très basse vitesse dans un virage et en marche arrière. C'est comme si les plaquettes ne se mettaient pas en position après freinage. Avez vous déjà eu ce problème, connaissez vous la solution ? Le service atelier après l'avoir gardé 2 fois ne sait pas d'où ça peut venir....

Consulter les 10 réponses à la question Bruit freins arrière PANDA 4X4 CROSS

• bonjour , il faut souvent graisser les étriers sur ce modèle(défaut , plaquettes qui collent) j ai eu le même problème . bonne journée.
  • la voiture étant de 2015 est donc en garantie constructeur. Il faut que le garage résolve le problème. Je crois réver de lire " on ne sait pas d' où cela peut venir..." S'agissant d'un élément de sécurité, ils doivent absolument trouver la solution. Exigez que le véhicule soit vu par un expert ou un autre garage, ne vous laissez pas endormir car Fiat n'est pas connu pour son excellence dans le SAV..J en ai moi même fait la douloureuse expérience pour un problème connu d' assistance de direction électrique ( 1700 € de réparation non prise en charge.)
  • Bonsoir,je possede ma cross 95 cv que depuis le 28 12 15 et n'ayant que 900 kms au compteur je ne peut vous venir en aide je pense que le meilleur est d'aller dans un garage fiat.Cordialement
  • Bonjour, une victime de plus !!! le concessionnaire ne voudra rien savoir car dès qu'il sollicite le constructeur FIAT sur ce problème très connu par leurs services, il répond que les freins sont des pièces d'usure et hop le tour est joué !!! Donc le concessionnaire ou vendeur fait le "canard" en disant qu'il ne sait pas d'où cela vient, c'est complètement faux !!!! c'est très clairement un défaut de conception de FIAT qu'il ne veulent pas assumer. Cela peut apparaitre assez tôt après l'achat.

Albert4400 a raison, graissage obligatoire des étriers tous les 5000km, sinon changement plaquettes et disques imposé !!! merci FIAT

• Bonjour, propriétaire d'un Cross 11.2016, je connais et subit ce désagrément en permanence après 1 an depuis l'achat. Ce sifflement très désagréable et permanent dès que l'on fait une cinquantaine de KM ou dès que l'on prend une route de montagne très tournante. Le bruit est encore plus intense dehors et les gens se retournent dans la rue quand vous passez avec votre Fiat. Je suis allé voir Fiat pour le signaler et il m'on répondu qu'il connaissait effectivement ce problème. Cela vient de la défaillance des coulisseaux d'étriers qui grippent très vite. Ils ont chanfreinné les plaquettes et graisser les coulisseaux, ce qui a stoppé le bruit pendant 2 mois, mais cela est revenu. Je suis retourné les voir et ils m'avaient garanti qu'il n'y aurait aucune conséquence sur les équipements de freinage. Que faire ? sinon faire avec !. 1 an après, lors de la révision à 36500km début 2021, il m'annoncé sans honte qu'il fallait changer les plaquettes et les disques arrières à mes frais. Voila une voiture quasi neuve dont il faut changer le système de freinage arrière avant même celui de l'avant !. Ils m'ont conseillé une action auprès du service commercial de Fiat. Ce que j'ai fait de suite. Résultat : ils m'ont "balladé" entre la concession et le service commercial pendant 3 mois pour m'informer en final qu'ils ne feraient aucun geste commercial. Voila ce que je subis depuis, tout cela pour un problème de conception lié à Fiat dont ils ne veulent pas assumer les conséquences pour leurs clients. Comment appellez-vous cette façon d'agir ??? Je vous laisse juger cette situation.

• Bonjour à tous. J'ai une panda cross essence de 2015. J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur les freins arrières J'ai résolu le problème en n'utilisant plus le frein de parc au garage mais en laissant la 1ère. Suite à cela, plus de bruit en reculant, ni en freinant, ni en tournant. Faites seulement attention en démarrant le matin, d'appuyer sur le frein et l'embrayage. Sinon de tps en tps j'ai défaut pression pneu qui apparaît mais c'est rare Aucun autre défaut, que du bonheur
  • Ça fait maintenant 6 mois que je roule avec les masselottes anti vibration et le bruit au freinage lorsque je manœuvre sur des petits dénivelés recommence. Le service atelier me dit qu'il n'y a rien a faire sauf attendre qu'ils aient des infos de la centrale .... Je suis encore en garantie constructeur mais plus pour longtemps...Ma voiture n'a que 20 000 km et 2 ans.
  • bonjour Albert 4400...s'agissant du problème connu d'assistance de direction je pense que cela a été résolu depuis ( ma Panda étant de 2006 ! ) cela n'avait rien à voir avec la batterie, en fait il s'agissait d'un petit contacteur ( chinoiserie ) qui nécessitait le remplacement de toute la colonne...un peu comme si on changeait la voiture quand la batterie est usée...Cette panne était déjà connu sur les premiers modèles à assistance électrique dans d'autres marques...Je n'avait pas insisté auprès de Fiat car j'avais une garantie panne auprès de mon assurance GMF et ils m'ont tout remboursé !!! Bravo à eux...
  • Bonjour, merci pour vos réponses. Le SAV s'est renseigné auprès de l'assistance technique ils vont me commander des masselottes anti vibrations pour les étriers arrière. Je suis un peu septique pour le résultat. Je trouve étrange que ça n'ait soit disant pas de conséquence sur les plaquettes et disques... En tout cas pas de gravier car ils avaient démonté les disques et plaquettes et nettoyé le véhicule...
  • pour un problème connu d' assistance de direction électrique ...... Vérifiez votre batterie d abord , les problèmes viennent de cette dernière a 90 pour cent. j ai eu ce problème également et le changement de batterie a résolu l assistance électrique de la direction

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.