Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaines ou pas

Bonjourje pense acheter une panda cross 4x4, chaînable ou pas chaînable ?Merci

Consulter les 10 réponses à la question Chaines ou pas

  • BonjourDepuis janvier 2019 les panda cross sont charitables en pneu d origineCar monte en 175 et plus en 185.Ma panda cross livree en janvier 2019Est bien équipée en 175.
  • D'ailleurs en principe si on achète cette voiture (la référence sur la neige depuis longtemps) c'est bien pour éviter d'avoir à chainer. Bien à vous
  • Bonjour,Toute voiture est chaînable, sauf que : En hiver équipée de pneus neige, cette petite bestiole n'a vraiment pas besoin de chaînes, elle passe de toute façon partout... mais, si une route de montagne précise chaînes obligatoires, il faudra le faire quand même
  • BjrJ'ai une panda de 08/2017, 95 ch diesel 4x4, pas chainable sur la notice, mais équipée de pneu 4 saisons, c'est vraiment impeccable !
  • BonjourJe confirme que les chaines sont inutiles sur ce véhicule. J'ai 1 km de chemin rural avec des passages à30%, à 700 m d'altitude. Jamais eu de souci depuis deux ans, mais oubliez la monte d'origine, beaucoup trop fragile.
  • avec une panda 4x4 , les chaines ne sont pas utile dans 98% des situations.Tant que la neige ne porte pas la voiture elle franchie n'importe qu'elle pente.est même avec des chaînes si le dessous de la voiture est posée sur la neige , il faut sortir la pelle. et les tapis..
  • Bonjour,Je suis surpris de voir que vous pensiez à des chaines sur cette voiture. J'habite en montagne avec 3 km de route en pente pour rejoindre la nationale, et je fais du ski de randonnée régulièrement tous les hiver donc déplacement sur des pistes enneigées et glacées, je roule en panda 4x4 depuis 30 ans, j'ai la 90 cross essence depuis 4 ans et demi. Jamais je n'ai eu besoin de chaînes. Par contre j'ai toujours des pneus neige. Cordialement
  • J’ai une Panda Cross 2016 et je peux chainer, j’habite en montagne, en 3 ans chainé une fois car ca passe sans chaines dans la toute grosse majorité des cas. Faut plus de 30 cm neige et pente plus de 10% ou gros verglas
  • Bonjour,Pour ma part, j'ai une panda cross de 2011 et je peux chaîner. J'ai monté des uniroyal en pneu contact et c'est top.Bonne soirée
  • pour les essences 90 cv twinair = chainable mais pas avec les roues et pneus d'origine vous devez mettre du175/65/15-84-T ET en mettre 4 comme pour les chaines

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils