Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment ôter le pictogramme clé (une fois la révision faite)

bonjour, tout est donc dans le titre pour cette question. j'en ai une deuxième : le voyant du volant qui s'est allumé à deux reprises et les roues qui sont très dures. j'ai lu sur les forums que ce pouvait être la batterie. par contre en me mettant en mode "city" (conduite ville, plus fluide) je n'ai pas encore eu le problème. Cela peut il venir d'autre chose que de la batterie ? merci

Consulter les 6 réponses à la question comment ôter le pictogramme clé (une fois la révision faite)

• bonsoir, ' Une fois la révision faite le pictogramme s'enlève avec une balise mon garagiste procède de cette manière il la branche a la voiture et il éteint le voyant, cordialement.
  • bonjour, alors attention pour le second probleme c'est plus grave, si tu va chez fiat ils te diront que c'est le volant moteur qui est hs et qu'il faut le remplacer seulement tu en as pour2500 eros chez eux...j'ai fait marcher mon assurance juridique et un expert m'a fait avoir aupres de fiat france 75% de prise en charge piece et main d'oeuvre...fiat ne veut pas reconnaitre que c'est un probleme recurant sur les panda...pour infos mon garagiste piece et main d'oeuvre me change tout pour 450 euros, bon courage a toi car la c'est un probleme assez important
  • Bonjour...je crains de vous annoncer une mauvaise nouvelle. J'ai été victime ( ma Panda Cross 2006 ) de la même panne qui est connue chez Fiat...la direction étant électrique, le moteur de celle-ci contient un contacteur qui se met en faux contact...Le danger est réel car , cela m'est arrivé sur un rond point...et ça fait tout drôle de se retrouver privé d'assistance sans s'y attendre. Fiat n'a rien voulu savoir car la garantie était passée. s'agissant d'une pièce de sécurité devant durer la vie du véhicule, cela devrait être pris en charge...Je n'ai pas insisté car j'avais une garantie panne qui m'a tout pris en compte ( coût du changement de la direction car ils ne détaillent pas: 1500 € )...sans certitude que cela n'arrive pas encore quand la garantie d'un an de la pièce sera finie...Après, tribunal, frais d'avocat...etc...bon courage mais surtout attention sur la route...cordialement.
  • Bonjour...Pour ce qui est du remplacement de la batterie, s'agissant d' un faux contact dans la direction électrique, occasionnellement, un surplus de puissance peut être suffisant pour rétablir le contact...mais si cela fonctionne, c'est momentané ...et le problème reviendra avec la dangerosité déjà citée.
  • oui mais il y a aussi la possibilité de le faire soi-même notamment quand on ne passe par par un garagiste pour les menues réparations et entretien vidange etc... ; c'est ce que je faisais sur ma citroen C2. Comme je n'ai pas la procédure, je la cherche et ne la trouve pas sur le manuel.
  • re bonjour, quel rapport pour ceux qui ont le même problème et qui parlent de batterie ...? et aussi : savez vous comment enlever le pictogramme ? sur la notice sur fiat.fr cela n'est pas mentionné... merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.