bonjour je vai sêtre un peu long mais ça vaut le détour,
je possède une Fiat panda Crosse depuis 22 mois et pas mal de mauvaises surprises.
En premier lieu c'est une essence twin air 90ch, 15000km. J’habite en montagne en Savoie et il n'y a pas vraiment de plat.
La consommation et un délire 9L/100kms et sans tirer dedans sans quoi je n'ose même pas le dire !
Dans les premiers 10 000km consommation d'huile 3,5 litres autrement dit une vidange.
depuis je mets de la 10W40 synthétique et fini ! Préconisations Fiat de 5w40.
Le meilleur maintenant, heureusement que c'est une 4X4 dans la neige c'est un bid total, je m'explique.
Dans 15 cm de neige fraiche la molette centrale en position 2 autrement fit motricité renforcée ou 4x4 permanent, je me suis aventuré sur la route et après quelques mètres le voyant jaune ESC qui clignotait et passé au jaune permanent et fini impossible d'avancer ?
Pourquoi cela le système ESC pilote l'ABS qui freine la roue qui patine la suite vous l'avez devinée vous mettez le moteur à genoux surtout si plusieurs roues patinent.
Je suis allé chez Fiat pour explications ! Réponse c'est pas possible ! Je précise que la voiture avais quatre pneus neige neuf. Du coup j'ai pris un technicien avec moi et je lui ai montré le problème, là il n'a pas pu faire autrement que de constater le bec cloué.
Pour indication un ami qui à un modèle ROCK lui est passé sans problème le même jour.
Depuis j'ai fait connaissance d'autres propriétaires du même véhicule, ils ont tous constaté le fait et problème indiqués ci-dessous ! Fiat depuis n'a rien fait même après m'être adressé à Fiat Italie qui m'a répondu que" la voiture était comme cela point !"
Bravo Fiat !!
Vous avez des voyants verts ELD et un de descente sur les cross qui ne s'allume pas même le système engagé, sauf quand vous mettez le contact avant démarrage après il ne servent à rien ?
Sur les cross vous ne pouvez pas faire chauffer l'habitacle sans mettre la clim en route (mode auto) bonjour la conso !
Vous ne pouvez pas écouter la radio moteur à l'arrêt ou il faut laisser le contact et là attention à l'électronique qui n'aime pas ça m'a indiqué le technicien !
Autre gros problème le trou à l'accélération, là aussi Fiat ne peut rien faire problème connu !
Absence de position veilleuses pour baliser la voiture sur l’arrière quand il ne fait pas nuit obligation de mettre les codes !
Pas de régulateur de vitesse pour le prix !
Vitre coté passager descend en auto mais ne remonte pas en auto comme le coté conducteur, gain de cout !
Je m'arrête là sur les problèmes et lacunes de cette auto pourtant d'aspect sympa il est vrai.
je vais la vendre car j'en ai marre de rester planté avec, vous m'accorderez qu'avec un tel listing de problèmes Fiat c'est fini pour moi surtout qu'il ne cherche pas à résoudre quoi que ce soit.
j'ai commandé un Dacia Duster 115 cv DCI.
j'ai par contre toutes les notices en PDF Fiat pour les Panda Cross et Rock si certains sont intéressés me communiquer vos mails.