Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur

Bonjour, l'huile préconisée est 0w30 norme SAE, y a t'il un inconvénient si j'utilise 0W30 norme ACEA ce qui est d'ailleurs plus logique la SAE étant américaine et ACEA européenne, de plus chez le commerçant qui me l'a vendue elle était compatible avec la marque fiat. De plus je sais pas ce que vous pensez de la jauge à huile car avec sa couleur marron clair et la viscosité très faible de cette huile c'est très difficile de voir le niveau. Il s'agit d'une panda cross 4x4 .0,9 twin air de 2016. Merci de me donner votre avis. Guido

Consulter les 3 réponses à la question Huile moteur

  • Bonjour, En fait j'ai demandé à mon mécanicien qui peut maintenant faire l'entretien de ma Cross, il emploi comme huile Shell Helix Ultra ECT C2 C3 0W-30 L'huile préconuisée par Fiat est SelEnia SAE 0W-30 ACEA C2 mais c'est exactement la même. C'est la référence qui compte et non la marque, d'ailleurs l'huile SelEnia est pratiquement introuvable en France sauf chez Fiat ! Quant au niveau c'est en effet difficile de voir le niveau sur la jauge ! Quelle est votre consommation avec la Cross! Moi, j'ai à peine 3000Kms, je suis à près de 8l/100... merci
  • Bonjour,quand je vois vos conso avec une panda cross essence a 8L/100km c'est enorme je possede la CROSS diesel 95cv je suis a 5,8L/100 c'est le modele 2016 et je pense que c'est pour toutes les voitures essence les progrès sont justificatifs avec les moteurs diesel et pourtant !!!!!!!!.Cordialement
  • Bonjour et merci pour votre réponse moi c'est de la shell helix ultra 0w30 mais ACEA C3 et sur ma notice en espagnol car j'ai acheté le véhicule à un mandataire c'est SAE pas ECT. Vous pensez que cela a une importance? Pour la jauge faite attention car le dessin sur le bouchon ne correspond pas à la réalité, il faut bien prendre la partie basse de la jauge, si toutefois vous arrivez à voir quelque chose. Pour la conso essence c'est ça, en dessous 8 litres en utilisation quotidienne et normale en dessous 7 l sur les longs trajets plats, j'ai 24000 km. Je profite comme chaque fois que j'interviens sur ce forum pour demander si vous avez pas un gros grincement lors des manoeuvres surtout par temps froid, difficile à localiser, qui semble venir des freins mais pas sûr, mon garagiste trouve pas? Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils