Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur 1.3 MJT

Bonjour, Possesseur en deuxième main d'une FIAT PANDA cross de 2007, le moteur (diesel) a soudainement refusé de démarrer après quelques hoquets sur route dans les semaines précédentes. Verdict : moteur HS suite à la présence d'eau dans les cylindres. L'eau est présente en quantité dans le filtre à air, alors que le véhicule n'est jamais utilisé en piste 4x4, uniquement en ville sur des parcours de 20 à 30 kilomètres quotidiennement. Quelqu'un a-t-il eu à déplorer ce genre de problème ? N.B. : le moteur n'a que 100.000 kilomètres... Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question moteur 1.3 MJT

• Je vous souhaite une bonne chance pour la recherche du moteur d'occasion. Cordialement,
  • Merci pour la proposition, mais pour le moment je cherche un moteur de rechange vu l'état exceptionnel de la voiture par rapport à son âge. Quant à la présence d'eau dans le filtre à air, je reste toujours dans l'expectative puisque comme je vous l'ai dit, elle n'a jamais mis les roues dans la boue ni sur une route délavée. J'ai lu quelque part sur le Net que l'eau s'infiltre parfois depuis le réceptacle sous le pare-brise, jusque dans le boitier du filtre à air qui ne serait pas réellement étanche. FIAT ne réagit pas à ce problème apparemment... Cordialement
  • Monsieur, je ne peux malheureusement pas vous aider pour ce cas précis. Voudriez-vous noter que je suis propriétaire d'une Panda Cross 1.3 JTD depuis 2009, qu'elle a près de 200 mille km, que j'utilise et au bois et sur route (hé oui : 200.000km!) sans avoir aucun problème autre que la soupape EGR et injecteurs. Cela dit, l'eau dans le filtre à air est suspecte. cela me laisse penser que peut être vous êtes passé dans une zone inondée et que le "reniflard" du filtre st passé dans l'eau. Remplacer un moteur est une tâche ardue et relève de la loterie si vous en achetez un d'occasion. sachez que le moteur de la panda n'est pas de Fiat mais de GM est équipe l'Opel Corsa et la Ford KA. Sa référence est : 188A8000. Si vous décidiez de vendre votre véhicule sans moteur, je vous fait une offre de 2.500€. Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.