Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation bouton 3 positions tout terrain

Bonjour, Il y a un bouton rond entre le frein à main et le levier de vitesse qui indique " positions à priori tout terrain. À quoi sert ce bouton ? merci

Consulter les 2 réponses à la question Utilisation bouton 3 positions tout terrain

  • Bonjour, sur ma panda Cross 4x4 j'ai remarqué que :- 1ere position c'est du 4x2 : ça pousse pas de l'arriere ...- 2nd position c'est du 4x4 automatique si besoin ... ça pousse de l'arriere si perte adhérence avantPas de blocage du différentiel en 4x4 juste si besoin.Et on repasse en 4x2 au dela de 50Km/h.- 3eme position on est en 4x4 avec assistance au freinage independant sur les 4 roues en descenteavec desactivation au dela de 30Km/hCette aide est aussi valable en montée et regule les 4 roues.Enfin c'est ce que j'ai remarqué depuis que je l'utilise.Bonne route en Panda Cross 4x4...
  • Bonjour ,Position à gauche : Visuel voiture à plat = 4x4 standardPosition au milieu : Visuel voiture en pente vers le haut= 4x4 plus accidenté ou rugueux ou pour routes très enneigésPosition à droite : Visuel voiture en pente= aide à la descente

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils