Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant huile clignote

Bonjour, J'ai mon voyant huile qui clignote sur ma cross ,et un message me demandant de faire ma vidange huile moteur ,hors j'ai fait ma vidange il y a 5000km ,merci de me conseiller je n'y comprend rien sa me stresse puis-je roulé ,merci.

Consulter les 3 réponses à la question voyant huile clignote

• Bonjour, je pense qu'à la dernière vidange la remise à zéro du compteur entretien n'a pas été faite. Mais je ne sais pas comment la faire... Bonne journée.
  • bjr;quand un voyant d huile s allume il ne faut pas rouler....1e chose,verifier l huile moteur,2e chose remettre l ordinateur de bord a jour(par le garage)
  • Ça me le fait aussi de temps en temps au bout d’une nuit (ou plusieurs jours) sans avoir fait tourner le moteur. L’alerte dure quelques secondes au démarrage et ensuite tout revient dans l’ordre. Si on arrête le moteur et qu’on le redémarre tout baigne (dans l’huile, ça va de soi). En fait, le voyant d’alerte indique une pression d’huile anormalement basse. Quand ça arrive en continu, il y a un gros problème et il faut arrêter avant de tout casser mais là, au démarrage, c’est juste que la pression n’est pas montée assez vite aux premiers tours de moteur. Cela dit, si les parties en mouvement ne sont pas lubrifiées au démarrage pendant quelques secondes de trop chaque matin, ça ne doit pas de faire de bien au moteur quand même… Pour ce qui me concerne, je pense que par deux fois, le concessionnaire Fiat ne m’a pas mis une huile de qualité suffisante. Ça me l’a fait après la révision des 20.000, ça ne l’a plus fait après celle des 40.000 et ça recommence après celle des 60.000… Élément déclencheur, si je suis garé bien à plat ça ne le fait pas mais si la voiture est stationnée avec l’avant surélevé de quelques centimètres ça le fait. Solution, faites faire votre vidange en vérifiant bien la qualité de l’huile. Il se pourrait que tout s’arrange…

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.