Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis citadine

Bonjour, j'ai le projet d'acheter prochainement une petite citadine pour mon fils qui a eu son permis récemment, j'aimerai avoir votre avis sur la votre et sur sa simplicité de conduite, ainsi que sur sa consommation. Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Avis citadine

  • véhicule très facile à conduire surtout en ville.

    Entretien économique et facile.

    En terme de consommation je la trouve un peu gourmande.

  • Bonjour, ça se conduit très bien mais c'est un gouffre niveau consommation. Pour une première voiture, optez pour une clio 2, c'est parfait et pas chère sur tout point

  • Bonjour,

    J'ai acheté la mienne quand j'ai eu mon permis, très contente de mon achat, une voiture simple et facile à conduire et facile pour la garer

  • Excellente petite voiture sans problème assez confortable acheté en 2019 RAS ( 12000 km/an bonne journée

  • Bonjour,

    J ai acheté une panda il y a 2 ans et j en suis contente..elle est simple à conduire, à garer et ne consomme pas énormément puisqu elle démarre sur l électricité "emmagasinée " pendant le trajet.

    Cdt

  • Bonjour J'ai une petite Fiat Panda depuis 2009, plus de 100 000 km et j'en suis très contente. C'est effectivement une petite citadine mais très pratique en ville et avec un coffre loin d'être ridicule. Le bouton "city" présent sur mon modèle (déjà ancien) facilite les manoeuvres. La mienne commence à se fatiguer (corrosion) mais j'aimerais reprendre la même ultérieurement. Quand mon fils a eu son permis, il a fait ses "premières armes" avec ma Fiat Panda et elle lui convenait très bien.

  • J'ai acheté ma panda neuve en 2015. J'en suis ravie et n'ai pas envie d'en changer. Environ 5l aux 100 km. Très facile à conduire selon ma fille en conduite accompagnée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils