Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au freinage

Lorsque je freine, j'ai un bruit métallique alors que je viens de changer mes plaquettes de frein. Est-ce normal ? J'ai regardé sur internet apparemment ça serait possible ... Merci pour vos réponses précieuses !

Consulter les 7 réponses à la question Bruit au freinage

  • Mieux vaut vérifier si les plaquettes sont bien montées.

  • Bonsoir à tous , toutes les réponses précédentes sont valables , il faut démonter et contrôler les pièces sans oublier les ressorts d'appui ,les épingles de fixation et bien sur les disques (état d'usure ,épaisseur , talon ) Ne pas tarder avant d'user anormalement les plaquettes neuves afin de pouvoir les réutiliser

  • bonjour, vérifier les disques également, bonne journée,

  • attention, on vous a changée les plaquettes, mais les disques de freins ont été détériorés par des plaquettes usagées précédemment- donc vous devez revoir votre mécano pour qu'il vous change les disques et à nouveau les plaquettes peut-être....??? Hypothèse pour moi sans avoir vu le véhicule ! un contrôle s'avère indispensable par celui-ci, il devrait vous montrer les plaquettes changées pour constater...

    Bon courage

  • Bonjour

    moi je pense que c'est pas normal

    vou devriez retourner voir la personne qui vous a changé les plaquettes

    cordialement Bruno

  • c'est très possible les plaquettes neuves restent parfois très dures, il faut leur laisser le temps de s'user un petit peu pour que cela disparaisse;

    si cela persiste , n'hésitez pas à consulter un garagiste, dont c'est le métier


  • Lorsque l'on remplace les plaquettes, il faut aussi vérifier l'usure du disque.

    selon l'usure du disque les plaquettes neuves ne portent pas bien sur le disque et cela peut entraîner un bruit désagréable, et un mauvais rendement de freinage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils