Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit passage vitesse

Quand je passe les vitesses de ma voiture, j'ai beaucoup plus de mal à les passer et j'entends un bruit. J'espère que je ne vais avoir à changer la boite d'embrayage … J'ai peur de demander à un garagiste et de me faire arnaquer. Quelqu'un peut m'aider ? Svp ?

Consulter les 5 réponses à la question Bruit passage vitesse

  • Bonjour,

    Peut-être faut-il vérifier si la pédale d'embrayage s'enfonce trop loin. Il est possible que l'embrayage fonctionne mal car le câble est distendu.


  • il n'y a pas de boite d'embrayage, il existe un disque d'embrayage qui doit être use et qu'il va falloir remplacer, ou voir de faire régler la garde d'embrayage, si cela est possible


  • Faites plusieurs devis ne la donnez pas au premier garagiste avant de voir d'autres et montrez leurs que vous avez confiance en vous, bon courage

  • Vérifiez le niveau d'huile de la boîte et sinon en faire la vidange, 2.5l d'huile w75-90 et cela devrait s'arranger.

  • Il y a plusieurs causes

    1. Il faut débrayer à fond pour que les vitesses passent bien.

    2. L'embrayage est en dehors de la boîte, si le disque est usé a l'acceleration la voiture patine, si le mécanisme est défaillant vous pouvez avoir un bruit au passage des vitesses.

    3, la fourchette et la bague peuvent ne plus assurer pleinement leur rôle.

    Le mieux est de l'essayer avec une de vos relations qui a quelques connaissances en mécanique.

    Bonne journée.

    A Px

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils