Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Changement de pneus

• Bonjour Ma panda de 185000 km à eu que des Michelin je les change tous les 50 000km / 55 000 environ. Et je n ai jamais roulé avec les pneus lisses Belle journée
  • Bonjour j'ai remplacé les miens par des Michelin qui durent beaucoup plus longtemps et qui sont maintenant à un prix abordable. Peu d'écart de prix par rapport à des marques peu connues. Cordialement
  • Bonjour, moi j'ai un garagiste qui suit ma voiture et donc il sait me dire quand il faut changer les pneus. Vous pouvez aller en voir un pour lui demander son avis. En plus il vérifiera s'il n'y a pas de fissures sur la tranche du pneu ce qui m'est arrivé ! bonne journée
  • Bonjour, à mon tour je confirme les conseils précédents ;toutefois bien vérifier les dimensions sur le flanc du pneu qui varient selon les modéles et l'année ; lors d'un remplacement à l'avant j'ai opté pour des pneus de marque KLEBER plus souples et absorbant mieux les défauts de suspension ,avec satisfaction
  • Bonjour. Mon fils étant mécanicien il prescrit de changer les pneus au moment du changement d'heure. Comme ça il s'y retrouve. Bonne journée
  • Bonjour, Alors pour le changement, c'est juste avant que la bande de roulement soit user jusqu'au témoin d'usure voir photo Sauf si ils sont très vieux et tout craquelé, ou déformé, dans ce cas il faut les changer sans attendre Pour savoir quoi commander, c'est sur le côté du pneu Cordialement
  • je pense que ça se voit à "l'œil nu" ! sinon un vendeur de pneus sera à même de vous conseiller, ce ne sont pas tous des arnaqueurs !
  • Bjr Le dernier message reçu vous indique la méthode pour vérifier si les pneus sont corrects. Si changement, ils faut des pneus de 135/80R13. les derniers pneus changés sur la panda sont des DAYTON car mon garagiste a eu du mal à les trouver cette dimension devient rare, si vous avez besoin je peux lui demander le nom du fournisseur. J'espere que cela vous aidera Cordialement
  • demandez à votre garagiste lors d'une vidange ou autre .
  • Je confirme en tous points les conseils précédents.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.