Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 12 réponses à la question Changer huile moteur

  • Bonjour , vous pouvez remettre vous même de l'huile. le niveau doit être entre le niveau mini et maxi de la jauge d'huile.

    Important, le type d'huile dépend de votre moteur, voir sur le manuel d'entretien.

  • Bonjour

    Tout d'abord un voyant huile moteur ne signifie pas forcément un manque d'huile mais peut signaler un autre soucis, il faut que vous vérifiez le niveau d'huile avec la jauge situé dans le compartiment moteur, si il en manque vous pouvez en rajouter vous même sans dépasser le niveau max et vérifier que le voyant disparaît au bout de quelques kilomètre, si le niveau est bon cela peut signifier un autre problème.


    Bonne journée

  • Pour essayer de remettre de l huile après un garagiste


  • Oui vous pouvez rajouter de l'huile vous même.

  • Bonjour, vérifier à quand remonte votre dernière vidange (kilométrage et année) et retournez chez celui qui la faite. Une remise à niveau peut être incluse.

  • Vous pouvez faire le complément d'huile attention de bien choisir la bonne huile voir carnet d'entretien

  • Vérifier avec la jauge qu'il manque bien de l'huile. Si niveau bas, on peut rajouter soi-même en respectant la qualité de l'huile préconisée. Une fois le niveau rétabli, le voyant doit s'éteindre.

    En général, la panda ne consomme pas d'huile si entretien (vidange et filtre) respectés.

    Mais le voyant allumé peut concerner une autre cause.

  • A votre place je rajouterais de l'huile si vous savez celle qu'il faut et j'irais voir mon garagiste.

  • Bien sûr vous pouvez mettre vous même de l'huile dans votre moteur mais avant de l'acheter regardez sur le manuel de la voiture ou sur internet les caractéristiques de l'huile pour acheter la bonne.

  • Bonjour, vous pouvez mettre vous même et il est même conseillé de faire l'appoint d'huile pour éviter une casse moteur, en le faisant vois même en respectant le dosage cela vois coûtera beaucoup moins cher en plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils