Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation excessive

Bonjour a tous j ai une Fiat panda j ai tester elle consomme 8 litres au cent kilomètre je trouve que c est beaucoup il y t il un réglage à faire?
merci

Consulter les 9 réponses à la question Consommation excessive

  • Bonjour

    J'ai une panda hybrid de 2022.

    Je consomme entre 4.7 et 4,9 litres aux 100kms.

    Je parcours environ 500km par semaine dont 100 sur autoroute. Pour le reste la grande majorité c'est sur départementale, très peu de centre ville.

    J'ai remarque que pour un même trajet le rendu d'un plein en hypermarché n'est pas le même que chez Total ou Esso. (Environ 50kms de moins en hypermarché)

    Avant celle-ci j'avais une panda de 2010 mais je n'ai jamais consomme 8l.


  • Bonsoir,

    Ma panda consomme également du 8 litres au 100, pour ma consommation je pense que c'est normal car je ne fais que des petits parcours en ville. Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus. Bonne soirée.

  • je consomme 5litres 2 en moyenne adapter la conduite changer les bougies et filtres pression des pneus a veririer

  • Bonjour

    j'ai une fiat Panda GPL : quand nous sommes en mode essence elle consomme entre 5 et 6 litres/100 km. 8 litres c'est trop : revoir la carburation !! amicalement

  • Difficile à répondre,car je ne l'utilise que pour de courts trajets. Mais je pense que je consomme moins que 8l/100km. Après tout dépend du style de conduite.

  • Bonjour,

    idem Fiat Panda 8 ou 9 litres au cent en ville essentiellement

  • Bonjour, Effectivement c est beaucoup trop. Ma panda de 2017 consomme 7ll /100 km ; je roule le plus souvent en agglomération. Voir du coté du carbu

  • Bonjour,

    J'ai une Fiat Panda 4x4, elle consomme aussi 8l /100km.

  • J'ai moi même une Fiat Panda de 2012 toutes options elle consomme 8/9 litres aux 100 kms car je ne fais que des petits parcours en ville c'est une consommation normale autrement vérifiez les bougies les injecteurs tout élément pouvant être à l'origine d'une surconsommation en 12 ans je n'ai que 21000 kms donc petits trajets bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils