Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

defail feux

Mon tableau de bord affiche occasionnellement (essentiellement à petite vitesse ou à l'arrêt, jamais à grande vitesse) le message : "defail feux" puis cela s'arrête, parfois plusieurs jours, avant de revenir de manière aléatoire. En revanche aucun pblm visible avec les feux. Que faut-il faire? merci

Consulter les 3 réponses à la question defail feux

  • merci à tous, je pense qu'à priori c'est un faux contact car à priori tous les feux fonctionnent correctement. En revanche ma batterie est neuve...
  • tehere67 a probablement raison .... Il pourrait y avoir aussi les "retours de masse " défectueux . Les démonter ,nettoyer les cosses, puis avec un spray achever le nettoyage ,puis remonter et graisser avec une silicone .... Contrôler le niveau d'eau de la batterie !
  • Bonjour, Je n'ai pas au ce défaut mais un équivalent sur le direction assister. Le message "défaillance direction assistée" apparaît alors que tout fonctionne, et cela en fonction de la température (le défaut apparaît plus l'été que l'hiver). Certains site web précisent que le défaut peut-être dû à la batterie (pb de vieillissement et donc de tension). J'ai également le même message pour les airbags induit par un problème de faux contact du connecteur du capteur (déjà changé une fois). Pour votre problème, ne serait-ce pas un problème de contact ? Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils