Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freins arrières

Bonjour, 4 ans déjà, mais seulement 38500 kms, et voici le premier CT. Quelle ne fût pas ma surprise d'être recalé pour déséquilibre du freinage arrière de près de 40% !! Quelqu'un a t-il connu ce problème? Si oui, quelle en était la cause? Bonne route. Serge

Consulter les 7 réponses à la question Freins arrières

  • Bonjour, Ma Panda a eu un problème de répartition du freinage arrière décelé au CT. Ce problème a été résolu par le dépoussiérage des freins à tambours. Le garagiste m'a dit que ce phénomène est typique des tambours de voitures qui ne roulent pas beaucoup. Cordialement.
  • Bonsoir, je possède une fiat Panda 2 de 2008; 3 contrôles techniques vierges et pas de soucis de freinage. il y a peut être un réglage du répartiteur de freinage; quelque chose qui ne devrait pas être trop embêtant à résoudre; mais gênant au contrôle technique. en principe la Panda 3 est plutôt considérée comme fiable en général.
  • Nous avons eu 2 panda en dix ans et aucun des contrôles techniques a révélé ce genre d'incident. Nous avons sur ces 2 véhicules lors du contrôle eu aucune remarque quelqu' elle soit
  • il faut impérativement dépoussieré les tambours, pour ma part les coupelles ant-i poussiere n'était pas correctement en place .
  • J4 AI EU UN PROBLEME DE TAMPOURS j'ai eu un probleme de tambours, l'arriere gauche se bloquait de tant à autre à 80000km cout 356 euros peut etre une mauvaise repartition à ce km là
  • Bonjour, Voici comment cela s'est terminé. Mon concessionnaire (achat et entretien du véhicule) ne voulait pas admettre qu'il pouvait y avoir un soucis de vice caché et me demandait de lui laisser la voiture 2 jours (!) juste pour regarder (re !). Je l'ai donc ignoré et me suis adressé à un petit garagiste qui m'a gardé la voiture 2 heures pour vérifier les récepteurs, les fuites et les tambours avec dépoussiérage et même déglaçage. Le tout 37 €. (très correct). Re-présentation de la voiture au CT : tout est nickel et de 39% de déséquilibre, me voici à 7% (très normal jusqu’à 10% parait-il). Conclusion, comme le prédisait PTHO54251436, un simple dépoussiérage était la solution. Ceci dit, à 38500 kms, il doit pas y en avoir beaucoup...
  • Bonjour les anciens modèles sont très légères elles ne freine que de l avant changer le kit arrière mettre du poids dans le coffre et ça passe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils