Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freins arrières

Bonjour, 4 ans déjà, mais seulement 38500 kms, et voici le premier CT. Quelle ne fût pas ma surprise d'être recalé pour déséquilibre du freinage arrière de près de 40% !! Quelqu'un a t-il connu ce problème? Si oui, quelle en était la cause? Bonne route. Serge

Consulter les 7 réponses à la question Freins arrières

• Bonjour, Ma Panda a eu un problème de répartition du freinage arrière décelé au CT. Ce problème a été résolu par le dépoussiérage des freins à tambours. Le garagiste m'a dit que ce phénomène est typique des tambours de voitures qui ne roulent pas beaucoup. Cordialement.
  • Bonsoir, je possède une fiat Panda 2 de 2008; 3 contrôles techniques vierges et pas de soucis de freinage. il y a peut être un réglage du répartiteur de freinage; quelque chose qui ne devrait pas être trop embêtant à résoudre; mais gênant au contrôle technique. en principe la Panda 3 est plutôt considérée comme fiable en général.
  • Nous avons eu 2 panda en dix ans et aucun des contrôles techniques a révélé ce genre d'incident. Nous avons sur ces 2 véhicules lors du contrôle eu aucune remarque quelqu' elle soit
  • il faut impérativement dépoussieré les tambours, pour ma part les coupelles ant-i poussiere n'était pas correctement en place .
  • J4 AI EU UN PROBLEME DE TAMPOURS j'ai eu un probleme de tambours, l'arriere gauche se bloquait de tant à autre à 80000km cout 356 euros peut etre une mauvaise repartition à ce km là
  • Bonjour, Voici comment cela s'est terminé. Mon concessionnaire (achat et entretien du véhicule) ne voulait pas admettre qu'il pouvait y avoir un soucis de vice caché et me demandait de lui laisser la voiture 2 jours (!) juste pour regarder (re !). Je l'ai donc ignoré et me suis adressé à un petit garagiste qui m'a gardé la voiture 2 heures pour vérifier les récepteurs, les fuites et les tambours avec dépoussiérage et même déglaçage. Le tout 37 €. (très correct). Re-présentation de la voiture au CT : tout est nickel et de 39% de déséquilibre, me voici à 7% (très normal jusqu’à 10% parait-il). Conclusion, comme le prédisait PTHO54251436, un simple dépoussiérage était la solution. Ceci dit, à 38500 kms, il doit pas y en avoir beaucoup...
  • Bonjour les anciens modèles sont très légères elles ne freine que de l avant changer le kit arrière mettre du poids dans le coffre et ça passe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.