Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Maintenance huile moteur et freins

Bonjour à tous, mon véhicule m'indique qu'il faut faire la maintenance de l'huile moteur et des freins. Pensez-vous que je puisse repousser la maintenance de quelques centaines de kilomètres ? Mon budget est serré en ce moment. J'ai lu différents avis sur internet. Certains recommandent de suivre les préconisations du constructeur, tandis que d'autres estiment qu'une marge de manœuvre est possible. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 4 réponses à la question Maintenance huile moteur et freins

  • Pas souci vous pouvez passer tranquillement l'indication du message au tableau de bord de votre véhicule du temps de la révision verifier votre niveau et des qu il sera possible pour vous de lui faire la révision vous le ferez

  • c'est à vous de juger, on ne peut pas le faire à votre place.....

    c'est vous qui en avez l'entière responsabilité et qui assuerez les conséquences en cas de problèmes

    c'est le simple bon sens, rien d'autre à vous dire de plus

  • Bonsoir Jean , il serait nécessaire de préciser de quel modèle il s'agit , sans doute équipé d'un ordinateur de bord affichant les épisodes de maintenance ; Néanmoins , il est tout à fait possible de parcourir quelques centaines de kilomètres supplémentaires en surveillant régulièrement la jauge d'huile ,voir même quelques milliers selon la couleur de l'huile et la date de dernière vidange moteur ;Personnellement je vidange ma Panda essence de 2009 tous les 25000 pour un usage essentiellement urbain avec remplacement des filtres Air et Huile ; Quand aux freins , depuis quand et quel kilométrage parcouru, depuis votre dernier entretien ?

    Ancien dans la profession , les concessionnaires vont inviteront plutôt à respecter le carnet d'entretien afin de rentabiliser leurs ateliers !!!! Renseignez vous auprès de petits garages sérieux

  • bonjour, il vaut mieux être prudent en fonction de l'âge du véhicule et remettre un peu d'huile si nécessaire mais ne pas rouler avec un voyant allumé, bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils