bonjour, je ne suis pas garagiste et m'y connais très peu; cependant un filtre à air, ce n'est pas compliqué à changer, il faut trouver la bonne référence et un bon tuto, en gros, c'est un filtre comme ceux des aspirateurs.Par contre, je ne pense pas que ce soit cela.Pour moi c'est plutôt un trou dans la ligne d'échappement qui fait qu'en mouvement vous ne sentez rien, mais qu'a l'arrêt les gaz remontent puisqu'ils ne s'échappent plus seulement par l'arrière mais aussi du dessous.
Un petit garagiste peut trouver le trou et le reboucher pour peu de frais; attention, c'est avis/analyse n'engage que moi!
Je regarderai de ce coté là pour commencer avant de penser à pire. Le mieux, c'est qu'un garagiste regarde la ligne d'échappement ( en dessous de la voiture) et détécte la fuite ou non.Si vous connaissez quelqu'un qui à un pont ou une fosse, vous pouvez le constater directement.
Je viens de voir les autres avais, et je ne suis pas le seul à le penser, donc ca me rassure.Bon courage en tout cas