Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de direction

Mon volant est de plus en plus dur et difficile à tourner. J'ai pu voir qu'il pourrait s'agir d'un problème de direction. Je ne comprends pas comment est-ce possible, je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes autres voitures. !! Est-ce que je dois amener en urgence ma voiture chez le garagiste ou ce problème peut attendre ? Je vous remercie pour vos précieux conseils

Consulter les 12 réponses à la question problème de direction

  • Bonjour,

    A votre place, j'essaierais de régler le problème au plus tôt. Plus vous attendez, plus ça risque de s'aggraver et de vous coûter cher.

    Sans parler d'un éventuel risque pour votre sécurité.

    Cordialement

  • Sur mes 2 panda 4x4, j'ai eu ce problême de panne intermittente de l'assistance électrique, chaque fois, il s'est produit moteur au ralenti (tension trop faible) résolu par un changement de batterie et/ou nettoyage des connecteurs avec spay special.

  • Bonjour, la voiture panda a un bouton CITY, pour aider à mieux mobiliser le volant. Il suffit d'appuyer sur le bouton CITY pour que le "problème" disparaisse. Le bouton est situer à côté des warning. Très belle journée. Françoise EZZINADI

  • Je ne sais pas mais à votre place j'irai voir un garagiste.

  • Bonjour, Si vous avez noté un gros changement dans la direction, je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir un garagiste et mieux de l'amener chez un concessionnaire Fiat. En tous cas, c'est ce que moi je ferais. Cordialement.

  • Si un voyant est allumé au rouge sur le compteur de la voiture volant rouge il faut la ramener au garagiste problème de volant moteur électrique sur les panda problème qui arrive souvent réparation environ 1000 euros bon courage

  • L'assistance de direction est électrique

    Probleme batterie ou alternateur

  • Bonjour

    Je pense qu'il est plus prudent de l'amener chez un garagiste

    Il semblerait que cela puisse être un problème d'assistance de direction

    Bon courage

  • Des fois la direction assistée se coupe en coupant le contact et en le remettant ça refonctionne

  • Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma panda volant très dur et plusieurs voyants qui s'affichait et c'était juste la batterie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils